lundi 11 novembre 2013


Une photo aérienne d'une de nos balades préférées, la pointe du Blair à Baden.

 Aujourd'hui, le temps n'était pas idéal pour se promener, crachin, pluie drue. Je me suis affalée sur le canapé pour regarder la télé, regarder pour la deuxième fois "Rendez-vous en terre inconnue" avec Sylvie Testud. Belle émission qui nous fait découvrir des petits morceaux de la planète rarement visités.
J'ai commencé à lire le bouquin de Véronique Ovaldé, quelques pages. Le téléphone a sonné, c'était mon petit-fils Adrien qui me souhaitait mon anniversaire un tout petit peu en retard, mon premier petit-fils 23 ans déjà, il était content il venait de signer un CDI, c'est si rare en ce moment, les jeunes et les moins jeunes galèrent dans des emplois précaires.
Sa petite copine Angélique a encore deux ans d'études pour être expert-comptable, c'est bien, ils ne me feront pas arrière grand-mère trop vite, ils ne me demanderont pas mon avis je sais mais j'en n'ai pas du tout envie, être grand-mère jeune j'ai accepté mais arrière grand-mère ça doit faire un sacré choc ! Je ne me suis pas posée la question lorsque ma mère a tenu son premier petit-fils dans ses bras à 42 ans et son premier arrière petit-fils à 70 ans, je trouvais ça normal, elle avait l'air très heureuse
.
Ces jours derniers je réfléchissais à la fidélité des jeunes lorsqu'ils fréquentent une fille ou un garçon à 18 ans, il arrive fréquemment que ça dure quelques années et même jusqu'au mariage et tout se détériore plus tard, d'un seul coup ils décident d'aller voir ailleurs, comme une envie de vivre autre chose, ces choses qu'ils se sont refusés lorsqu'ils étaient libres de le faire. L'impression qu'ils recherchent une stabilité dans ces relations de jeunesse alors que tout paraît instable, angoissant, la vie, le travail, la difficulté d'être jeune tout simplement et plus tard ils s'évadent d'un environnement qu'ils ont fabriqué seuls, sans que les parents les contraignent. 45% des mariages finissent en divorces.


J'ai aussi regardé la cérémonie du 11 novembre et je me suis offusquée d'entendre les huées au passage de F.Hollande. Aucun respect envers ces hommes qui se sont battus dans des tranchées pour que nous soyons libres, ce n'était pas le jour. Cette femme en manteau de fourrure, botox à gogo, l'autre avec le dernier IPhone dans la main, ce n'est certainement pas la France qui souffre. Honteux.

 
Porter un bonnet rouge n'est plus un signe pour la défense de la cause bretonne. Humour.
C'est vrai, j'ai l'impression que tout le monde porte un bonnet rouge, les paysans se font dépasser dans leurs revendications.

Une petite histoire :

Les mots croisés

Un évêque, un curé et une bonne sœur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio.
Dans l’avion, ils lisent tous les trois le journal « La Croix ».

L’évêque, un peu joueur, leur dit :
- Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu’on a tous le même journal ?
Ils s’y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l’évêque s’écrie :
- Ça y est, j’ai fini, c’était vraiment facile !

La bonne soeur, 2 minutes plus tard :
- J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident.

Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.
L’évêque vient son secours :
- Mais qu’est-ce qui vous embête ?

Le curé :
- Ben, le 3 horizontal… j’ai bien la deuxième lettre, le O, la troisième le U , la quatrième le I , ensuite L, L, E et S…
Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c’est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.

L’évêque :
- Voyons la définition : « se vident quand le coup est tiré »…
mais ce sont les douilles, bien sûr.


La sœur , d’une petite voix :
- Vous n’auriez pas une gomme


Les Birds.

SCRABBLE :

Pour moi qui n'aime pas du tout les O -

EGLOGUE + O = GEOLOGUE.

Vous pouvez jouer CHICOS, élégant.

Je ne savais pas qu'il existait une étude des noms de montagnes l'ORONYMIE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire