Depuis quelques jours nous entendons le nom de Kennedy répété en boucle à la télé. Si vous êtes de ma génération vous devez vous rappeler l'endroit exact où vous étiez lorsque la télé a annoncé son assassinat. J'étais chez mes parents et j'allais essayer de mettre au lit mon fils qui avait 18 mois, je me suis arrêtée stupéfaite et j'ai regardé les images à la télé, ce qui a retardé le moment de dormir pour un enfant qui ne voulait jamais se coucher. J'ai aussi le souvenir exact de ce que je faisais lorsque les deux tours sont tombées, nous rentrions de Séte, la radio annonçait la catastrophe mais les images à la télé me semblaient irréelles, un film d'horreur. La mort de Pompidou de De Gaulle aussi, là ma fille avait une sacrée rougeole, nous étions à Bédarrides chez mes beaux-parents. Curieusement ces événements restent liés à des petits événements de notre vie, ils n'auraient eu aucune importance si justement ce jour là Kennedy ne s'était pas fait assassiner.
Christian voulait s'acheter une nouvelle casquette, j'étais tranquillement en train de regarder autre chose et je l'ai vu débouler avec cette drôle de coiffure, déguisé en chasseur d'ours. Il a toujours adoré se déguiser, mais là j'étais pliée de rire et il m'a dit très sérieusement "Plus de bonnet rouge, c'est démodé, ce sera mieux pour aller manifester sur la place du Kremlin."
J'espère qu'il ne se retrouvera pas en prison avec les "Pussy Riot" chanteuses punks russes.
En parlant de bonnet rouge, je disais que finalement le mouvement se retournera contre eux. Les documentaires sur la mal bouffe ne manquent pas, les cochons par centaines dans des espaces réduits, les poulets en batterie, le poisson plein de mercure, je finis pas ne plus avoir envie d'acheter si je ne connais pas l'origine exacte, tout à l'heure j'ai reposé les deux côtes de porc dans le rayon et je suis allée au rayon boucherie où il était clairement écrit "porc fermier label rouge" dans le rayon bio pour le jambon blanc et sans avoir la conviction profonde que je ne me faisais par rouler. Nous n'avons pas l'appétit coupé mais presque, pour ceux qui veulent entamer un régime c'est le moment. Je suis certaine que les producteurs bio n'arrivent pas à fournir.
Pauvre cochon si mal aimé, j'ai appris qu'il avait 95% de son ADN en commun avec l'homme et qu'une truie avait même hébergé dans son utérus un embryon humain le temps d'une opération, si si c'est vrai. Christian a été sauvé enfant pendant la guerre grâce à des porcelets sacrifiés, le médecin malgré les interdictions des Allemands prenait leur sérum pour le guérir de la fièvre typhoïde qui menaçait de l'emporter. Si je n'étais pas raisonnable j'irais en chercher un pour qu'il gambade autour de la maison, pour remercier la race porcine !!
Elle est rigolote cette image, c'est vrai.
Les Birds.
Une petite histoire courte.
Querelle de village
Le patron d’un bar situé en face d’un cimetière fait poser une pancarte à l’entrée de son établissement indiquant « On est bien mieux ici qu’en face ! » pour distraire ses clients.
Et en effet cela fait bien rigoler les habitués du troquet.
Le curé du village supplie le tenancier de retirer sa pancarte, mais en vain.
Quelques jours plus tard, on peut lire sur une pancarte à l’entrée du cimetière : « Les gens d’ici viennent d’en face
SCRABBLE :
Mots qui ne dépassent pas huit lettres. Merci à Benjamin qui a mis la liste sur Facebook.
Les 25 mots avec séquence -ZZ- sont : ALBIZZIA
BLIZZARD
BUZZ
BUZZER n. et v.
FIZZ
GRIZZLI = GRIZZLY
JACUZZI
JAZZ
JAZZIQUE
JAZZMAN (pl. S ou MEN)
JAZZY /
LAZZI
LIPIZZAN
MEZZE
MEZZO
MUEZZIN
PIAZZA
PIZZA
PIZZERIA
PUPAZZO (pl. S ou I)
PUZZLE
RAZZIER v.
REZZOU
TERRAZZO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire