mercredi 13 novembre 2013

Aujourd'hui journée de la gentillesse. Faut-il que le monde soit dur pour que je ne sais qui instaure cette journée, mais cela reste un bel exercice à prendre au sérieux pour un seul jour si vous ne pouvez pas faire mieux.
Je vais être tout sourire, pas un mot plus haut que l'autre, aucune pique à l'adresse des autres, je vais demander très gentiment aux joueurs de me laisser gagner la partie de simultané permanent jouée à Plouharnel aujourd'hui, pour voir s'ils sont gentils.

Et puis, ne jamais décourager quelqu'un qui fait des progrès dans la gentillesse, ça arrive en vieillissant, deux chemins, la gentillesse ou la méchanceté, ça arrive aussi.


Depuis quelques jours nous sommes trois dans la maison, nous deux et une mouche, elle ne nous quitte pas, j'essaie de la chasser impossible, le soir elle nous tient compagnie sur l'écran de la télé, on va finir par s'attacher à ce diptère, malheureusement ou plutôt heureusement une mouche a une durée de vie très courte, 19 jours au pire, elle ne va pas tarder à disparaître.

Hier soir je comprenais qu'elle soit sur l'écran de télé, une émission sur l'élevage porcin dans Infrarouge, j'ai éteint au bout d'un quart d'heure, ça m'écoeurait. Si j'élimine le poisson chargé de mercure, les porcs élevés en batterie, la viande que je ne mange pas depuis longtemps, surtout la viande rouge, il va me rester quoi? Je disais à Christian ce matin qu'il avait intérêt à se remettre à faire un jardin potager, il a abandonné, nous n'étions jamais là aux bons moments. Il n'a pas eu l'air d'accord, lorsqu'il me regarde par dessus ses lunettes sans répondre c'est pas bon signe. Il n'a pas voulu répondre parce que c'est la journée de la gentillesse.


D'ailleurs chers lecteurs si vous n'êtes pas sur Facebook il faut que je vous fasse profiter de son acte de rébellion, il a imité les bonnets rouges pour me faire savoir qu'il ne voulait plus passer l'aspirateur et comme m'a dit Jean il a peut être adhéré au mouvement du "Scrabble pour tous." Là ça m'étonnerait, sa passion du scrabble en tant que joueur est très limitée. Quant à l'aspirateur c'est lui qui avait décidé que ce serait son travail depuis deux ou trois ans, il l'a dit, il le fait !!! Aujourd'hui, journée de la gentillesse, je l'ai dispensé.


J'ai aussi regardé l'émission sur la 5, les arnaques, les personnes âgées sont en première ligne, faire signer des bons de commande pour 40.000 euros à un monsieur qui pourtant avait mon âge, il fallait bien qu'il ne soit plus capable de réfléchir, je me vois mal en train de me faire rouler, c'est même impossible, les démarcheurs ne franchissent jamais le pas de la porte et au téléphone Christian leur dit "Je n'ai pas le téléphone" ils raccrochent très vite, pas la peine de perdre son temps avec un monsieur qui n'a plus sa tête, nous rions beaucoup après. L'autre jour j'en avais assez, depuis quelques semaines nous avions plein d'appels "inconnu", j'ai décroché et j'ai dit "Bonjour, comment allez-vous, vous ferez une grosse bise à toute votre famille." Depuis, plus rien, plus aucun appel.


Une image qui ne fait pas rire mais qui est très parlante. Les médias ne devraient pas tant parler de ce journal immonde dont je tairais le nom.


SCRABBLE :

DIPTERE est l'anagramme de DEPITER.

Nous pouvons écrire l'outil du verrier POINTIL et PONTIL - POINTIL est l'anagramme de PILOTIN, élève officier de la marine marchande.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire