Depuis hier soir cure de Dafalgan, j'ai dû faire un faux mouvement ou de l'arthrose tout simplement, mais ça je ne veux pas y penser, le mot arthrose est pour moi lié à la vieillesse, j'ai l'épaule droite qui me fait un mal de chien, comme un ligament froissé, alors à chaque fois que la douleur s'estompe sous l'effet du cachet je bouge, je viens même de mettre en route du lapin chasseur, Christian va être surpris en rentrant, lui qui pensait manger cuisine vite faite à midi va se régaler, il adore les sauces, un lapin acheté à l'hyper pas un petit lapin qui traverse le jardin régulièrement. L'autre dimanche les chasseurs s'en donnaient à cœur joie, il y a des dizaines de lapins dans le pré en face de chez nous, j'avais mal au cœur pour eux, ils couraient dans tous les sens. Ils font bon ménage avec les chevaux, tout ça gambade allégrement, mais les hommes viennent troubler la belle harmonie.
Si vous habitez le Morbihan ou les Côtes d'Armor vous avez sans doute ressenti la secousse hier matin, grosse frayeur, j'étais dans la mezzanine devant l'ordi, une forte explosion et tout s'est mis à trembler, même moi, des petites choses sont tombées, je suis descendue affolée, je pensais qu'un truc avait explosé dans le garage ou dehors. C'était bien un tremblement de terre, c'est loin d'être le premier pour nous mais je ne comprends pas ce bruit, le même en plus fort qu'il y a une dizaine d'années à Arzon, l'épicentre était à Lorient, hier c'était à Pluvigner beaucoup plus près, les deux plaques qui se heurtent sans doute au lieu de se chevaucher. J'ai eu vraiment peur, le traumatisme du Mexique est toujours là, Christian était en voiture il n'a rien ressenti, il a juste pu me consoler en arrivant !
Ce soir sur Arte un beau téléfilm "Les déferlantes" adapté du roman de Claudie Gallay, j'avais beaucoup aimé le livre, ça se passe à La Hague.
Hier, nous devions aller voir "Les garçons et Guillaume à table!" manque de bol il passait à La Garenne, en ville et nous n'avions pas envie d'aller dans Vannes, ce sera pour la semaine prochaine. Du coup nous sommes allés voir "Capitaine Phillips" à Cinéville, le film dure deux heures mais pas une seconde d'ennui, magnifique, un Tom Hanks au mieux de sa forme, je trouve même que l'âge lui va très bien. L'histoire vraie d'un cargo américain pris d'assaut par des pirates au large des côtes somaliennes, un capitaine courageux, un très beau face à face entre le chef des pirates et Phillips. La fin est vraiment émouvante, même les âmes les mieux trempées ont leur moment de faiblesse, voir un homme pleurer est toujours émouvant, j'avais aussi ma larme, personne ne se levait pendant le générique, preuve que le film était beau. Je vous le recommande.
Jamel Debouze présentait un film à la télé, inspiré de la marche des Beurs, il y a 30 ans un fils de harki avait mobilisé des "beurs" pour une longue marche contre le racisme et en regardant sur internet j'ai trouvé ce très joli texte d'une femme d'origine Tunisienne. Je trouve qu'elle a raison. Cliquez sur ce lien pour le lire. Il ne faut jamais s'excuser d'être d'une autre origine, la seule chose qui m'énerve est la phrase "J'ai des droits" d'accord, des droits et des devoirs, surtout des devoirs envers le pays qui reçoit.
Une image mise sur la page Facebook de Paulo Coelho, un écrivain que je lis, qui n'a pas lu "L'alchimiste"? Ce tendre spermatozoïde qui arrive avec son bouquet de fleur est mignon comme tout.
Cela me fait penser au bouquet de tulipes offert par Christian pour mon anniversaire, tout heureux de m'offrir des fleurs, mais la fleuriste n'a pas été correcte, le bouquet était périmé, il n'a pas tenu 24 heures, un client perdu et à Baden il ne faut pas agir comme ça, c'est tout petit Baden. Pourquoi est-ce que les commerçants abusent toujours des hommes?
Les Birds, jeu de mots.
Jacques Chirac était de sortie, ça me touche vraiment de voir cet homme aussi diminué, on peut avoir tout connu des honneurs et se retrouver comme le commun des mortels, un homme "humain". Chirac restera toujours un cas à part dans la politique, un mystère.
SCRABBLE :
Si vous avez trois A, ce qui peut perturber, vous pouvez peut être jouer :
PASDARAN - Gardien de la révolution en Iran
PASSAVANT - Document, circulation des marchandises, rien à voir avec le rugby. Rallonge à AVANT.
ou ATTRAPADE qui est une réprimande, rallonge à ATTRAPA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire