dimanche 10 novembre 2013


Les jours sont de plus en plus courts, les arbres sont de plus en plus nus, les nouvelles sont de plus en plus mauvaises et pourtant le monde tourne, l'homme s'adapte. Je vous assure que vendredi les parkings de la zone commerciale étaient pleins.
En même temps je suis en train de lire le bouquin de Florence Aubenas édité début 2010 "Le quai de Ouistreham", il était là dans une pile de livres, je n'avais pas eu envie de le lire tout de suite et aujourd'hui je l'ai ouvert, j'ai découvert qu'en 2009 il y avait 3000 chômeurs de plus chaque jour en France qui s'inscrivaient à Pôle Emploi. Florence Aubenas la journaliste avait décidé d'écrire un livre sur la difficulté de trouver du travail, elle s'était transformée en demandeuse d'emploi à Caen, avait loué une petite chambre et a fait son enquête.

La situation ne date donc pas d'aujourd'hui, c'est juste qu'à un moment donné tout explose, pas de chance pour F.Hollande, de quoi dégoûter tous les hommes politiques d'être au pouvoir, mais non, hier soir je regardais Ruquier, j'entendais et je voyais J.P Chevènement qui ne disait pas non si on lui proposait le poste de premier ministre, à 75 ans, alors qu'il est bien au chaud au Sénat (7.100 euros bruts par mois + différentes indemnités) je n'arrive pas à comprendre qu'on ne mette pas les hommes politiques à la retraite d'office. Il sert à rien ce Sénat, qu'à héberger les laissés- pour- compte de la politique active, ça m'énerve. Voilà des économies à faire.

 
Heureusement il y avait Philippe Geluck pour me faire rire et surtout mon téléphone portable qui me prévenait à plus de minuit que j'avais des SMS, mes petits enfants me souhaitaient mon anniversaire sans avoir peur de me réveiller, ils savent que je ne m'endors pas tôt mais tout de même !! J'ai un peu râlé en disant à Christian "Tu vois ils veulent gérer leur forfait, les sms sont gratuits, je n'ai même plus le plaisir d'entendre leur voix." Une exception Louis qui a tout de même téléphoné ce matin sans craindre pour son forfait, Louis avec qui je peux avoir des discussions sans fin sur la politique, il adore. Le téléphone a sonné ce matin, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir cuisiner mes gambas flambées au whisky, j'aime beaucoup, c'était bien mon anniversaire, je me faisais plaisir, pas de champagne, je n'y tiens pas vraiment, j'aime mieux un verre de bon vin blanc, Christian avait acheté un Pouilly-Fuissé (comme il dit en regardant la bouteille, un Pouilly épuisé.). Voilà, j'ai eu 17 ans aujourd'hui et c'était juste un jour de plus qu'hier.

Nous pourrions être écoeurés de manger du poisson après les documentaires qui abondent à la télé en ce moment, mais je n'achète que des gambas label rouge de Madagascar et du saumon fumé bio d'Irlande, j'aime mieux en manger beaucoup moins souvent mais du bon.
Une copine me disait qu'elle avait visité un centre d'élevage de pangas au Vietnam, une puanteur, ils sont gavés d'antibiotiques. Les tilapias en Israël ce n'est pas mieux, de l'élevage.

Si vous avez lu ma gazette vous avez dû lire que je confondais ma droite et ma gauche, lorsque quelqu'un me demande son chemin c'est assez cocasse, ça m'énerve parce que Christian m'interrompt tout le temps en disant aux gens "Attention, ma femme confond sa droite et sa gauche", c'est ce qui s'est passé hier, j'envoyais les gens dans un cul-de-sac, mais ce n'est pas ce que je pensais, j'étais de bonne foi. Je racontais ça au téléphone ce matin et j'ai éclaté de rire parce que la personne que j'avais au bout du fil me disait que sa femme aussi confondait et surtout qu'en mettant son clignotant, elle tournait sa bouche en même temps que le volant, bouche à droite, bouche à gauche. Nous avons tous nos manies.



 Une petite image pour sourire (jaune)



Les Birds, ça me rappelle ma voisine qui s'était fait ligaturer les trompes et son mari nous disait très sérieusement "Ma femme s'est fait ligoter les pompes.", je l'ai certainement déjà raconté.

SCRABBLE :

Si vous voulez jouer les deux parties de la phase 1 elles sont en ligne sur le site.

SYLVANER et SILVANER, vin blanc de l'Est de la France, VERLANS + Y.

GOODWILL : Finances, appelé aussi SURVALEUR. Est-ce que nous jouerons un jour ce mot?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire