Séance de scrabble à Baden hier après midi, la partie est sur le site, nous n'étions pas très nombreuses, 9 personnes, il y avait des joueurs qui avaient des obligations ce jour là auxquelles ils ne pouvaient pas échapper, les joueuses de Plouharnel devaient être saturées elles étaient rentrées la veille, le scrabble ne devait plus faire partie de leurs préoccupations, mais le moment du chocolat a été gai, nous avons bien ri, Christian était occupé à ranger seul homme ce jour là, les femmes entre elles se lâchent, je ne vais pas vous raconter la conversation....Les hommes étaient le sujet principal.
l
J'ai allumé la radio ce matin, machinalement, ce sont les habitudes. Evidemment l'écotaxe était le sujet principal, je n'arrive pas à comprendre qu'un élu incite à la violence et à la casse, sans doute pour des raisons politiques, c'est tellement plus facile de casser que de dialoguer, ça défoule sans doute mais après? C'est notre argent, qui va payer, certainement pas les casseurs qui pourtant agissent à visage découvert. Il y a des manières plus pacifiques pour se faire entendre, pour moi la violence n'a jamais été une bonne conseillère.
La preuve, je ne casse jamais une assiette lorsque je suis en colère, je réfléchis avant de le faire, qui va payer? .....il faut bien rire.
J'ai ri hier soir en regardant "Parents mode d'emploi" sur la 2, juste avant les infos, 10 minutes de bonne humeur. Des petits sketchs courts et il y en a qui sont écrits par Caroline, celle qui écrit un blog, je la lis tous les matins depuis longtemps et j'éclate de rire souvent.
Cela me rappelle un peu "Chouchou et loulou". Au fait, ces deux là divorcent aussi, Jean Dujardin et Alexandra Lamy qui allaient si bien ensemble.
Je dis souvent que la gaité fait partie des raisons qui font durer un couple, il m'arrive de dire à Christian "Tu me fais rire encore, c'est incroyable." Je vous rassure, je ne suis pas béate d'admiration à longueur de temps, faut pas exagérer. Chez Christian c'est spontané, surtout pas préparé, il n'aurait pas fait un bon acteur. Jean Dujardin n'est peut être pas aussi marrant dans la vie que sur l'écran !!
J'ai adoré l'histoire du lama dans le tramway de Bordeaux, des bêtises de jeunes, j'avais un peu honte d'aimer mais c'est la réalité. Qui n'a pas fait de bêtises dans sa jeunesse? Mes plus grosses bêtises, bien mignonnes, coller du chewing-gum à une sonnette de porte et partir en courant, jouer au fantôme en pleine nuit dans un dortoir de la pension un drap sur la tête et me retrouver en face de la directrice qui avait une lampe de poche dans la main, pour le coup la plus surprise a été moi, j'ai eu peur, j'ai été collée et mon père a été convoqué, ça suffisait, j'avais dû me faire remarquer avant. Nos bêtises n'étaient pas dangereuses.
Bayrou et Borloo, la politique et toutes ses manigances, on s'aime, on ne s'aime plus, ils vont peut être faire comme "Chouchou et Loulou."
Les Birds
SCRABBLE :
GUIGNOL, un mot que je n'ai jamais joué, on peut le prolonger en formant GUIGNOLEE, au Québec c'est une collecte avant Noël ou GUIGNOLET l'apéritif, un peu passé de mode.
Hier j'ai hésité à jouer EMANCHE, pièce de l'écu (héraldisme), j'avais un autre scrabble pour trois points de moins. On peut jouer DEMANCHE et EMANCHE + R donne
MENARCHE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire