Est-ce que vous "twittez"? Moi non, il me serait impossible d'écrire ce que je ressens en 140 caractères. A chaque fois que je me mets à l'écriture d'un blog je me dis "Tu vas faire court, tu vas faire court, t'as compris?" Non, je n'ai pas compris, mes doigts s'agitent sur le clavier à une vitesse folle et je me retrouve avec une page longue comme ça....Enfin, là ne je ne sais pas encore puisque je n'ai pas fini d'écrire mon blog.
Hier j'ai passé la journée à errer dans la maison avec ma douleur à l'épaule droite, impossible de faire quoi que ce soit, je grimaçais à chaque mouvement, le simple fait de lever le bras pour récupérer des assiettes dans l'élément m'arrachait des gémissements, des calmants, des patchs de Voltarène et canapé avec un coussin coincé sous mon coude, c'était un ligament j'en suis certaine, celui qui part de la mâchoire jusqu'au bout de l'épaule, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je peux bouger mon bras. Je n'avais pas envie d'aller voir le médecin, je n'arrive toujours pas à comprendre la marche à suivre, le médecin généraliste d'abord qui vous dit "Je ne peux rien faire pour vous, il faut aller voir un spécialiste" Vous payez 23 euros pour rien (trou de la sécu) vous repartez avec une ordonnance, vous téléphonez au spécialiste qui est surbooké et qui vous donne un rendez-vous dans un mois, entretemps vous guérissez, la preuve aujourd'hui ça va mieux, la douleur est moins présente, le spécialiste aurait fait quoi? Les dédales de la Sécu, pourquoi n'avons nous pas le droit d'aller directement chez un spécialiste? L'engorgement des Urgences s'explique, nous avons trop mal direction hosto et on vous soigne.
Les calmants me dépriment et me rendent nauséeuse, je ne peux pas supporter d'être dans un état second, à l'hosto ils avaient supprimé la pompe à morphine, mon corps refusait, je n'aurais jamais pu me droguer. Avant hier, j'avais eu la très mauvaise idée d'entamer la lecture du livre de Sorj Chalandon "Le quatrième mur", je l'ai terminé, je vais écrire une gazette, ce n'était pas le jour pour le lire et pourtant je ne pouvais pas le lâcher. Un livre qui vous laisse KO. C'était donc une très mauvaise journée et en même temps la découverte d'un auteur talentueux.
Vendredi soir j'ai regardé le téléfilm "Les déferlantes" sur Arte. Un peu déçue, je n'ai pas retrouvé les émotions du livre. C'est grâce à ce livre que nous avons eu envie d'aller à La Hague, ce bout du monde qui offre des paysages grandioses, sauvages et une lumière unique. Je disais à Christian "Si nous avons encore un été aussi beau que celui de cette année nous retournerons là-bas quelques jours." Sylvie Testud est une très bonne actrice, mais elle était mal filmée, le visage chiffonné, presque incompréhensible qu'un mec tombe amoureux d'elle. Nous ne devrions jamais voir un film après avoir lu le livre.
Le beaujolais nouveau est arrivé, je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous ça nous laisse de marbre, j'aime mieux un bon bordeaux.
LesBirds coquins.
SCRABBLE :
Anagramme
"Nous BOUTIONS ceux qui faisaient montre d'OBTUSION (lenteur d'esprit)
Il vous arrive certainement de ne pas savoir quoi faire avec un K et un W dans un tirage, KWA ça on sait mais DRAWBACK on le sait moins. Remboursement des frais de douane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire