mercredi 20 novembre 2013

Je suis encore toute retournée, je me demande comment le miracle a eu lieu, ils sont qualifiés pour le Brésil, même eux ne doivent pas comprendre, mais ils l'ont fait.
Hier soir, Christian avait décidé de regarder le match, chose qu'il fait très rarement, le foot n'est pas sa passion, il a juste occupé le poste de coupe citrons à la mi-temps, il n'a jamais voulu courir derrière un ballon, mais il comprend très bien les règles, il essaie de m'expliquer et il renonce, je fais ma grande naïve, l'idiote de service mais je connais le règlement, mon père était un grand amateur de foot, alors à force de l'entendre j'ai fini par assimiler, il ne faut tout de même pas être sorti de St-Cyr pour pouvoir regarder un match.

Je me suis donc assise sur le canapé pour regarder la déroute et commenter à ma façon, à chaque fois que j'entendais Christian dire "il est trop en retrait" je disais "Pourquoi, il est peureux?" ou je criais "Allez les jaunes" mon cher et tendre me disait "Mais non MClaire, la France joue en bleu" Ce n'est pas de ma faute, j'adore la couleur jaune, j'hurlais sur Ribery qui broutait sans arrêt la pelouse, il tombait sans cesse. Finalement nous avons beaucoup ri, on jouait un sketch, les répliques fusaient jusqu'à la minute de la victoire, là nous sommes restés sans voix !!
J'ai quand même eu peur qu'ils ne puissent pas retenir Didier lorsqu'ils l'envoyaient en l'air, il a un peu grossi depuis qu'il ne joue plus, je l'aime bien, très sympa lorsqu'il entraînait Monaco, il venait à Arzon avec l'équipe, pas fier du tout, accessible, Louis avait demandé un autographe et tous les joueurs avaient mis une signature sur un tee-shirt.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ça est du bizness, le sport pur n'existe plus, ça a juste le mérite de faire rêver les foules et en ce moment ce n'est pas du luxe, il faut prendre tout ce qui passe, même si le rêve risque d'être d'une durée très limitée.


Nous verrons. Pour rire cliquez sur ce lien, j'aime bien ce petit journal humoristique, le Gorafi, anagramme....

Parlons chiffons, la mode est de nouveau à l'écossais et aux grand carreaux. Je ne sais pas si vous vous rappelez de nos manteaux d'écolières, de nos pantalons écossais ou de nos kilts. J'ai eu une panoplie de kilts, j'adorais, dommage je ne sais plus où ils sont, donnés sans doute à la Croix-Rouge, j'aurais dû les garder, cette manie de faire le vide, surtout qu'avec un kilt nous pouvons tricher, mettre le bouton ou l'épingle un peu plus loin si nous avons pris du poids depuis nos 40 ans.



Je trouve ce manteau très joli, il faudra attendre les soldes. Il m'arrive de regretter de ne pas savoir coudre, nada, à peine un bouton et un ourlet si je ne peux pas faire autrement. J'ai l'impression qu'en prenant une aiguille je vais me piquer et dormir cent ans, les contes ont la vie dure.


J'ai trouvé cette idée mignonne, une façon d'offrir un cadeau, vous pouvez ouvrir des noix mettre une pièce ou un petit objet dans chaque noix et vous ferez une surprise. J'imagine la tête de celui qui reçoit un petit paquet de noix, certainement pas aussi ravi que lorsque nous avions une orange au pied du sapin.

Une petite histoire : Au revoir
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu’elle termine en disant :
- Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.

Le papa demande :
- Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?
- Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.

Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c’est une étrange coïncidence.

Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par :
- Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.

Le lendemain, la grand-mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l’au-delà.

Quelques semaines plus tard, alors qu’il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières :
- Protège ma maman et au revoir papa.

Réellement choqué, l’homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu’à minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit :
- C’est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s’est-il passé ?
- J’ai passé la pire journée de ma vie, mais n’en parlons plus.
- Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n’imagines pas ce qui m’est arrivé… Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte….




Les Birds sont délurés aujourd'hui, je sens qu'il y a des reproches dans l'air...


SCRABBLE :

Partie 7 sur 8, j'ai encore fait un mauvais tirage pris le K au lieu du Q, mais oublions. Ce qu'il ne faudrait pas oublier c'est le mot qui aurait été possible en double appui, mais ce n'est que pour la beauté du mot, ce n'était pas possible  ZWINGLIEN (ne) partisan du Zwingli, un truc d'Eglise réformée, à l'origine le nom d'un prêtre.

Nous pouvons écrire PIXELISER ou PIXELLISER.

"La GERANIEE se retrouve EGRAINEE quand il RENEIGA."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire