lundi 4 novembre 2013


Pas de blog hier, un petit coup de mou, fatiguée, le temps était pourri, ce mois de novembre entamé, la tempête annoncée. J'avais juste envie de rester chez moi, un bouquin et laisser filer le temps. Aujourd'hui tout va mieux, c'est comme ça, j'ai retrouvé le moral, le soleil a même brillé après le gros coup de vent de cette nuit.

J'ai pu vivre sans savoir? Sans savoir qu'il y avait une histoire d'amour entre Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. J'ai lu ça tout à l'heure en achetant du sopalin et une boîte de sardines, Closer était là bien en vue, l'amour étalé dans un rayon de supermarché à côté des sardines, pas trop romantique tout ça, il paraît qu'ils sont restés renfermés dans une chambre d'hôtel pendant deux jours, peut être pour écrire des chansons, je ne sais pas moi, faut pas voir du mal partout, enfin du mal, le mot est sans doute mal approprié.

Le prix Goncourt et le prix Renaudot décernés à Pierre Lemaître pour "Au revoir là-haut" et le Renaudot à Yann Moix pour "Naissance." Je suis certaine de ne pas lire Yann Moix, 1152 pages, quant au Goncourt je ne pense pas l'acheter, je ne lis jamais les Goncourt ou plutôt très rarement, sauf le Goncourt attribué par les lycéens qui eux ne se trompent jamais.
Je suis en train de lire le Kennedy, j'aime énormément.

Nous sommes allés à Vannes, flâner, regarder les vitrines, Christian veut s'acheter une paire de chaussures, Christian est pire qu'une nana, il réfléchit, regarde, aime, n'aime plus et finalement dit "Nous verrons ça plus tard, je suis bien dans celles que je porte." Il avait juste eu un petit béguin pour une paire et j'ai dit "On dirait des chaussures orthopédiques." Il a renoncé, ouf ! Lorsque je veux des godasses, je mets cinq minutes à les acheter, certains diront que je porte toujours le même genre, pas difficile de choisir.
Nous marchions dans les jolies rues de Vannes et d'un seul coup j'ai bien regardé Christian et j'ai constaté qu'il ne s'était pas rasé, il a répliqué "C'est fini, je ne me rase plus, ce matin en me regardant dans la glace je me suis trouvé très beau comme ça." (il rigolait) j'ai dit :
"Alors pourquoi est-ce que tu viens de t'acheter un rasoir et des lames?" "Oui, c'est vrai, pourquoi? Bon, je vais mettre une annonce dans le Bon Coin, je vais revendre." Il faut dire que le Bon Coin est dans ses favoris. Il n'a jamais rien acheté mais il regarde, nous déménageons 10 fois par jour, en Corse, en Guadeloupe, dans la Drôme, à Concarneau...Il y a de tout sur le Bon Coin. S'il pouvait arriver à vendre ce qu'il entasse.....


Deux radars incendiés en Bretagne, transformés en barbecues, autant je déteste la casse pendant des manifestations, autant la disparation des radars ne m'émeut pas du tout.
Celui de Baden avait été barbouillé de rose pendant quelques jours, ça ne s'est plus reproduit. Un sac poubelle dessus, ce serait si simple !
Je ne digère pas mes PV, je voyais à la télé un type qui a été pris à 150 sur l'autoroute un jour de pluie et il a eu quoi? 90 euros d'amende, comme moi qui avait dépassé la vitesse de seulement 2km, c'est pas injuste?


Les Birds, comme à Quimper, 10.000 pour la police, 30.000 pour les manifestants, ils ne sont jamais d'accord.

SCRABBLE :

Les musiciens accordaient leurs KANOUNS (cithare orientale) après avoir revêtu leur veste en NANSOUK qui s'écrit aussi nanzouk, n'oubliez pas la rallonge à zouk.

J'ai appris un mot aujourd'hui TRIMURTI -hindouisme- pour le former TRITIUM + R.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire