dimanche 17 novembre 2013

Ce matin je regardais le calendrier des compétitions pour vérifier les dates. Je joue toujours mal dans le milieu du mois, quatre ou cinq  jours de grosse fatigue, impossible de me concentrer, Nantes avait eu lieu le 16, hier nous étions le 16, mêmes effets du médoc aux mêmes dates chaque mois, ce n'est pas une invention de ma part, ça se vérifie à chaque fois et le toubib est d'accord, il faut attendre que ça passe, alors le blitz le 14 décembre? J'aime beaucoup le jouer, est-ce que je vais savoir résister? Une chance la phase 2 se joue le 8 décembre, nous verrons.

Aujourd'hui je vais faire canapé et attendre que la fatigue s'évacue, de toutes les façons il fait froid, gris et le cinéma n'offre pas grand chose cette semaine, la semaine prochaine oui, le film de Guillaume Gallienne "Les garçons et Guillaume, à table", une comédie très réussie d'après les critiques et il y a aussi un film avec Tom Hanks "Captain Phillips" qui sort cette semaine, j'adore cet acteur, inoubliable dans "Philadelphia".

Pour me remettre d'aplomb je devrais sans doute boire un bon cocktail, le MARTINI royal, il semble qu'il soit en train de remplacer le MOJITO qui prend un peu de bouteille, pas autant que le guignolet kirsch, faut pas exagérer. J'ai la recette :

 -Martini blanc
-Prosecco ( pas dans l'ods, c'est un cépage italien de raisins blancs)
-Citron vert.
-Quelques feuilles de menthe.
-Glaçons.
Attention n'y allez pas à donf ! J'apprends à parler d'jeun, comme m'a dit l'un d'entre eux  parce que je m'étonnais du mot "slurpe"  "Attention MClaire, "slurpe" n'est pas bon au scrabble, mais tu peux jouer SLURP à donf."

Bon, tchin tchin pour le martini royal. Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


Je finis mon bouquin "La grâce des brigands" et j'écris une gazette.

Pour revenir au simultané qui se jouait hier, deux parties agréables, il fallait juste être très concentrée et ne pas décréter qu'il n'y avait pas de scrabble sur un tirage, arrêter de chercher, attendre en se frictionnant les mains, et recevoir le coup de massue sur la tête à l'annonce du score, j'étais à -24 au 17ème coup de la première partie, je perds tous mes points à partir de ce fameux coup, je ne m'en suis pas remise, démoralisée.
Il faisait très froid dans la salle de Sarzeau qui est pourtant agréable, spacieuse, nous sommes toujours bien installés, mais comment lutter contre les doigts qui bleuissent et s'engourdissent ? Je suis frileuse c'est vrai, mais beaucoup de joueurs n'avaient pas quitté leur doudoune. C'est vraiment dommage, le club fait tout pour bien nous recevoir, à défaut de chauffage il y a la chaleur humaine, à ne pas négliger. Je pense que la commune fait une erreur, elle programme l'air conditionné (froid) au lieu de mettre du chauffage, elle veut quoi la commune? Se débarrasser des retraités, mais attention ils sont solides, ils ne s'enrhument pas si facilement, ils ont dû tous faire leur vaccin contre la grippe! Annie se chargera bien d'élucider la chose.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant sur ce lien.


J'allais oublier de vous dire que Christian a repris le boulot, sa grève est finie, mais il n'a pas été le seul a avoir l'idée du bonnet bleu, Ranson aussi. En regardant la photo il me vient l'idée que nous pourrions quand même avoir un aspirateur sans sac, ça lui éviterait la corvée de changer le sac, personnellement je n'ai pas encore compris la manœuvre, je mets toujours le sac à l'envers, parce que là je ris, il m'arrive très souvent de le passer aussi.







Les Birds -
 
 
SCRABBLE :
 
Hier au 8ème coup de la première partie le tirage  G-OELKPI, je reconnais le tirage et manque de bol pas de V disponible sur la grille, ça m'aurait fait du bien, mes voisins ne connaissaient pas, Henriette et Bertrand Rousseau oui  VOGELPIK, un jeu de fléchettes en Belgique.
 
"A trop fumer le NARGUILE (narghile(h)) dans le houka ou le chilom (shilom) on risque une GRANULIE."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire