lundi 18 novembre 2013

Les nouvelles d'aujourd'hui? Banales. Christian est allé se faire piquer, là j'ai l'impression de l'avoir envoyé chez le vétérinaire, non non chez l'infirmière, le vaccin contre la grippe, ils étaient neuf messieurs d'un âge certain dans la salle d'attente, tous avaient leur petite boîte à la main en attendant Dominique (c'est l'infirmière), salle d'attente glaciale il paraît, j'espère qu'il n'a pas attrapé une bronchite en voulant éviter la grippe !
Je n'arrive pas à me décider, me faire vacciner, tous les ans je dis non.

Il faisait très gris aujourd'hui, gris mais doux, pas de vent, je me suis donnée un coup de pied aux fesses pour aller faire une petite promenade à pied, nous sommes passés devant le magnifique tennis couvert construit par la petite commune de Baden, je pensais qu'elle n'avait pas les moyens de changer nos deux chauffages un peu bruyants dans la salle du Gréo, mais l'argent ne manque pas pour le tennis, club-house etc.. Nous n'avons pas de chance, il y a une salle dite "salle des aînés" toute neuve, occupée de temps en temps, nous avions demandé l'autorisation pour y jouer le mardi après-midi, nous aurions été un peu mieux chauffés, lever de boucliers, les "vieux" ne veulent pas, nous n'aurions pas remis les tables et les chaises à leur emplacement exact, au carreau prés, je suis presque certaine qu'ils ont mis des petites marques sur le sol pour ne pas dépasser, du coup ils se sont inventés une partie de belote à trois le mardi pour nous démontrer que décidément non, nous ne pouvions pas jouer chez eux puisqu'ils occupaient la salle, il faudrait que j'aille voir s'ils sont toujours trois (Je rigole). Le maire ne veut pas se prononcer, c'est son électorat. Nous avons quand même réussi à avoir des tables plus légères à manipuler, on ne pouvait pas tout nous refuser !

Je suis contente j'ai trouvé la parade pour ne plus écouter les infos mais qu'il y ait tout de même la radio allumée, j'écoute France Musique après le billet de Cohn-Bendit sur Europe, excellent billet ce matin, ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de révolution a dit Dany, les manifestations sont trop corporatistes, chacun manifeste dans son coin. Aujourd'hui ce sont les ambulanciers, bon, je ne veux pas m'étendre...

Comme dit F.O.G à l'instant même, il faut rire, les Français ne savent plus rire, il y a un siècle ils riaient 15 minutes par jour, aujourd'hui à peine 5 minutes. J'avais mis cette histoire sur Facebook, je la remets ici, j'ai éclaté de rire :

Le ventriloque

Un type se perd dans la forêt.
Heureusement il se fait héberger par un paysan qui lui offre le gîte et le couvert.

Le lendemain, le type qui voudrait remercier le paysan, constate qu’il n’a pas un rond en poche, mais comme il est ventriloque, il décide de lui faire un petit tour en guise de remerciements.
Le type va vers une poule et lui dit :
- Salut Madame la poule ! Comment ça va ?

La Poule: « Bonjour Monsieur, ça va bien, il y a juste le paysan qui me pique mes œufs, mais autrement ça va… »
Le paysan, estomaqué : « Dedieu!!! vous faites parler les poules ? »
Le type : « Oh, pas rien que les poules, regardez »
Il va vers la vache : « Salut la Vache, comment ça va ? »

La Vache : « Bonjour Monsieur, ça va, il y a juste le paysan qui me tire mon lait tout les matins, mais sinon ça va… »
Le Paysan : « Crévindiou !!! les vaches aussi ? »
Le type : « Oh tous les animaux, regardez celle-ci :
Il s’approche de la chèvre : « Bonjour Madame la chèvre ! »

Alors le paysan tout affolé dit au type : « L’écoutez pas ! L’écoutez pas ! C’est une menteuse !!!… »


Un dessin pour Hollande, un dessin pour Sarko.



Les Birds :
 
 
SCRABBLE :
 
J'avais un mail ce matin de Franck Berry qui a très bien joué les deux parties du tournoi de Royan hier (-8 et -7). Il me donnait un tirage EXAMINR ça scrabblait sur un S en place et il gagnait 50 points sur le sous-top. Je n'aurais pas trouvé en blitz, j'ai trouvé en 75 secondes, un mot si rarement joué. Merci à Franck, fidèle lecteur de mon blog.
 
INSIGHT, intuition en psy. C'est variable et INSIGHT + R = SHIRTING
 
Les mots qui se terminent par GHT :
 
COPYRIGHT DREADNOUGHT INSIGHT LIGHT SUNLIGHT TAMAZIGHT
 

Un dreadnought est un cuirassé, si nous jouons ce mot un jour, je plie mon jeu et j'abandonne, j'abandonne la partie pas le scrabble attention !
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire