vendredi 22 août 2014



Belle journée, c'était mal parti ce matin mais le soleil a percé, c'est sûr nous n'avons pas pu manger dans le jardin avec Malou et Claude mais nous nous avons pu marcher sur le sentier côtier après le repas, il fallait éliminer. Nous pensions faire 3 km et finalement nous en avons fait presque dix, en bavardant le temps passe vite, c'était marée haute et c'était très beau. Cet endroit est situé à 800 mètres de chez nous, vous avez compris la maison n'est pas à nous, je la regarde avec envie mais ça s'arrête là. Ce sont eux qui font obstruction pour le passage sur la digue afin de rejoindre la pointe du Blair plus facilement. Nous ne pouvons toujours pas passer mais je comprends qu'ils n'aient pas du tout envie de voir des groupes de marcheurs passer chez eux.
Il y avait longtemps que je n'avais pas marché autant, nous verrons demain si je dois payer cette balade...







Hier, je n'arrivais pas à me mettre à l'écriture d'un blog, j'étais sous le coup de l'émotion après avoir terminé "Gary tout seul", Christian m'a retrouvée en larmes sur le relax, je sais je pleure facilement en lisant un livre mais là j'étais vraiment bouleversée en le refermant. Je lui racontais l'histoire du roman et il me disait "Mais ce n'est pas à toi que c'est arrivé, ne pleure pas"  C'est facile à dire. Je vais choisir un livre gai dans ma pile, je ris aussi facilement en lisant.


Ces politiques n'ont honte de rien, elle est restée au gouvernement pendant deux ans, elle aurait pu partir avant si vraiment elle était outrée, je n'aime pas du tout Cécile Duflot, elle est prétentieuse, arriviste à mes yeux, j'irais même jusqu'à dire que les Verts ne devraient pas être un parti politique mais seulement une association de défense de la planète, la politique demande trop de compromissions, cela ne peut pas être complètement sincère. Personnellement, son bouquin restera sur les rayons de la FNAC, il ne me fera ni rire, ni pleurer.


Il arrivera ce jour là, en attendant l'orthographe des enfants ne s'améliore pas, j'ai ri sur Facebook, quelqu'un disait "un jour ils écriront une vache aztèque au lieu d'une vache à steak", il faudrait déjà qu'ils sachent que le mot AZTEQUE existe.


Je n'ai rien d'amusant avec les Birds, alors vous aurez droit à ce dessin.


SCRABBLE :

Le FUSTET est un arbrisseau  FUSTET + E = FUSETTE, le colorant contenu dans l'arbre s'appelle FUSTINE.

FERRATE = REFERAT et FRETERA - Ne dites plus, il manquait un S pour faire FERRATES puisque le nom existe.

Il y a DESILER qui veut dire retirer d'un silo, il y a DECILLER (verbe transitif), DECILLE est l'anagramme de CEDILLE et il y a DESSILLER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire