mercredi 20 août 2014



Message à ma médiathèque : Surtout n'achète pas ce bouquin, je l'achète demain, il paraît qu'il est formidable. Je vous dirai si j'ai aimé.
J'ai une énorme pile de livres à lire mais j'ai envie de lire celui-là, nous avons toujours envie de ce que nous ne possédons pas. Avant de le lire je vais me dépêcher d'avaler le dernier Goncourt que je n'avais pas encore lu, on vient de me le prêter, il va falloir que je le rende.

Une photo prise sur la route entre La Trinité et S-Philibert, aujourd'hui, il faisait beau, pas la très grosse chaleur mais nous étions bien, il y avait du monde sur la plage.





Nous revenions de La Trinité, j'avais rendez-vous avec la directrice d'une maison de retraite pour la visite des lieux, nous essayons de trouver un établissement moins onéreux que celui où maman est actuellement et c'est vraiment moins onéreux, j'ai eu une très bonne impression, c'est aussi une maison de retraite privée située dans un très joli cadre. 
La visite d'une maison de retraite n'est jamais un moment agréable. Je disais à Christian "Tu es d'une bonté avec les personnes très âgées qui m'épate" Je n'ai pas la même approche que lui de la vieillesse, je me projette et lui non pas du tout, ce qui fait qu'il est beaucoup plus zen, beaucoup plus serein c'est le mot, en regardant ces vieilles dames assises là en rang, le regard vide, elles étaient dans le hall, je ne sais pas si elles attendaient de la famille ou si elles recherchaient un endroit où les gens passent pour moins s'ennuyer.
Nous avons visité une chambre qui était occupée par un monsieur il nous a demandé "Vous venez visiter pour..." un court moment j'ai cru qu'il allait dire "pour vous" non, il avait toute sa tête il a ajouté "pour votre papa ou pour votre maman"  Ouf !!

 Je n'ai pas la peur de vieillir, j'ai la peur de mal vieillir, et j'ai tellement envie de connaître la suite de ma vie en pleine possession de mes moyens, je suis comme tout le monde j'imagine, même sûrement, mais nous n'abordons pas tous le problème de la même façon, je suis curieuse de tout et j'aimerais rester curieuse jusqu'à la fin de ma vie.

Nous verrons pour la suite. Je lisais sur le site web du groupe qui gère la maison de retraite qu'il y avait une pensionnaire qui venait de fêter ses 105 ans et qui se passionnait pour les nouvelles technologies !!! J'ai cru rêver, je me suis pincée les joues, mais non j'étais bien réveillée, les enfants sont toujours en vie, pour qu'elle puisse leur envoyer des mails ou des fichiers joints ??



J'ai trouvé cette photo tellement mignonne, je la partage avec tout le monde



Une petite histoire,il ne faut pas manquer une occasion de rire, j'avoue que je n'ai pas compté jusqu'à 9 pour comprendre, disons jusqu'à 3, j'ai éclaté de rire :

Insomnie /


C’est Carlos Boutier, le grand boxeur, qui souffre d’insomnies à répétition…
Son entraîneur, alerté par la baisse de forme de son poulain, l’incite à consulter un médecin.
Chez le généraliste, Carlos se confie :
- Vous comprenez docteur, c’est plus possible, à force de ne plus dormir, je n’arrive plus à récupérer et si ça continue, je vais perdre des combats. Il faut que vous trouviez une combine, mais attention: pas de somnifère because ‘dopage’…

Le médecin réfléchit et lui conseille :
- Écoutez, comme on ne peut pas utiliser de calmant ni de somnifère avec vous, on va en revenir aux bonnes vieilles méthodes : vous allez compter les moutons !

Une semaine plus tard, le boxeur est de retour dans le cabinet du médecin :
- Docteur, il va falloir trouver autre chose. Les moutons, c’est pas possible : à chaque fois que j’arrive à 9, je me relève…


SCRABBLE :

Avec Arlette nous pensions toutes les deux que "zoosphére" était valable, non c'est 

OOSPHERE qui peut se transformer en NOOSPHERE. Nous aurions eu zéro.

Le FORDISTE n'est pas un adepte de la voiture Ford, c'est  un adepte de la productivité, comme tous les français évidemment. Le FORDISME existe aussi.

Une petite image marrante qui donne une idée de l'évolution de l'automobile dans la société actuelle..



Vous connaissiez le ZEMIDJAN, mototaxi en Afrique. Belle rallonge par l'avant à JAN, pour l'instant jamais rencontré, mais tout arrive.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire