jeudi 28 août 2014



Le ciel bleu ne s'est pas encore imposé, il essaie mais les nuages font de la résistance, demain peut être? 
Nous avons décidé d'aller au cinéma voir "Nos étoiles contraires", j'avais lu les bonnes et les mauvaises critiques, j'avais prévu d'amener une provision de kleenex, j'ai bien fait.
Nous étions pratiquement les seuls adultes au milieu de bandes d'ados, surtout des filles.




L'engouement pour ce film me fait penser à "Love story" avec Ryan O'Neal et Ali Macgraw, en 1970, j'avais acheté le livre écrit par Erich Segal, j'avais vu le film, j'avais écouté la musique en boucle. Ce film avait eu un énorme succès, évidemment je pleurais.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi je me mets à pleurer très facilement pour des personnages de fiction alors que j'ai tant de mal à pleurer lorsque cela touche quelqu'un de proche, là je suis bloquée.


En regardant le film de cet après midi j'ai bien cru que j'allais pleurer à gros sanglots, je me suis retenue, j'ai mordu mes doigts... 
Ansel Ergort, Augustus dans le film a un grand air de ressemblance avec mon petit-fils Louis, cela n'arrangeait pas les choses, les même mimiques, le même sourire, la même allure.
L'histoire de ces deux adolescents est vraiment bouleversante.

Il y a un passage qui m'a particulièrement touchée, la rencontre avec un écrivain qui était l'idole de la jeune fille. Il ne faut jamais chercher à rencontrer un rêve, il faut que cela reste un rêve.
La déception est immense, l'homme  n'est vraiment pas à la hauteur et il a aussi fêlures, ses chagrins. La rencontre tourne à la catastrophe. Plus de mythe. La ville d'Amsterdam est superbement filmée.

Le cancer gagne la bataille.

Bien sûr, ce film on le sait bien a été tourné pour les jeunes, succès garanti auprès de cette tranche d'âge, il y a quelques clichés, mais il faut croire que les gens de nos âges peuvent aussi aller le voir puisque nous avons aimé ce mélo.
Dans la vie aussi il y a des ados qui se battent contre le crabe et se battent bien, avec courage, ce n'est pas que du cinéma..
Je ne donne aucun conseil, je ne vous dis pas "courez, allez le voir", je dis juste que j'ai aimé, lorsque nous allons voir un film il ne faut pas chercher à tout décortiquer, on aime ou on n'aime pas.. Je n'avais pas du tout envie de prendre deux places pour voir "Lucy" de Besson, je n'aime pas les effets spéciaux et pourtant il fait recette, comme quoi les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

 Pour parler des mythes, j'adorais la chanteuse Barbara et un jour nous l'avons rencontrée à la porte de Versailles, une petite bonne femme vraiment quelconque lorsqu'elle n'était pas maquillée, pas habillée pour la scène, elle parlait avec une personne qui était avec elle d'une façon très futile, pas du tout celle que nous entendons dans ses chansons. J'étais déçue, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Ce n'était sans doute pas le bon jour. Le mythe était cassé. Ce qui ne l'empêchait pas d'être une grande chanteuse, mais pour moi ce n'était plus la même chose. Je comprends les actrices ou acteurs qui entretiennent le mystère autour de leur personne, il ne faut pas tuer le rêve.


A peine arrivé E.Macron doit faire face à des critiques. Je me sens un peu dépassée pour juger, mais j'en ai un peu assez de ce pays où tous les partis politiques se tirent dans les pattes parce qu'à l'horizon il y a toujours l'élection présidentielle, n'y a t-il pas un moyen d'oeuvrer ensemble pour sauver le pays? Dès qu'un politique parle je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a une arrière pensée, son destin politique passe avant nous. Ceux de droite se déchirent, ceux de gauche aussi et nous dans tout ça ? Je vois arriver le jour où nous serons tous obligés de voter Juppé pour ne pas voter Marine, comme à une certaine époque, j'avais voté Chirac, comme vous tous sans doute, pas le choix, la démocratie était passée où?




Là aussi, ils veulent tous imprimer leur nom dans l'histoire de l'école, la loi d'un, la loi de l'autre, mais les enfants ne sauront jamais écrire leur nom dans un texto, ils ne faut pas qu'ils rêvent.




Même les birds s'en mêlent.

SCRABBLE :

Pour ceux qui aiment cueillir les champignons.

PEZIZE : Champignon, avec un joker c'est possible.

L'autre nom du SHIITAKE, le LENTIN. Champignon japonais.

Le GOMPHIDE est un bolet. Je n'aurais jamais l'idée de chercher un scrabble avec un tirage pareil GPHDOEM et un i sur la grille.

L' AGARIC et l'INOCYBE sont comestibles comme tous ceux qui sont cités plus haut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire