mercredi 13 août 2014


Ne cherchez pas à nous reconnaître sur cette photo, c'est une image prise sur internet.

Cet après midi en nous rendant au club de Plouharnel pour jouer notre partie, nous avons croisé une roulotte qui se dirigeait vers Auray, deux chevaux, un cocher qui se foutait complètement de l'embouteillage qu'il provoquait sur cette unique route qui relie Auray à Quiberon et à cette saison il y a du monde. Il avançait tranquillement et Christian qui a toujours rêvé d'être sur les routes, il doit avoir des gênes bohémiens, m'a dit "Nous allons vendre la caravane et acheter une roulotte, même plus de carburant que du foin pour les chevaux".
C'est beau de vivre avec des rêves plein la tête. 350 kg de foin coûtent 80 euros HT en moyenne, un cheval mange environ 6 kg de foin par jour et il peut parcourir une quinzaine de km par jour, ce qui veut dire que pour aller au bout du Finistère il nous faudrait une dizaine de jours, 60 kg de foin mangés, c'est à étudier.....Mince, j'ai oublié, où est-ce que nous mettrions le foin ? Bon, ça devient un peu compliqué, je renonce, je suis tellement nulle en maths.

Il reste vrai que ça doit être amusant huit jours en roulotte. En voyant quelques automobilistes au volant de leur 4x4 notre cocher a peut être dit comme les birds :




Je ne vais pas commencer à critiquer les 4x4, j'ai déjà les camping-cars dans le collimateur, ne nous dispersons pas, une chose après l'autre.




Elle avait un regard fascinant, j'étais aussi fascinée par Humphrey Bogart, l'homme qu'elle avait épousé. Je ne sais pas pourquoi physiquement je compare toujours Albert Camus et Humphrey Bogart, les deux avaient le même magnétisme.




Lauren Bacall avait une distinction innée, j'aime bien cette photo prise en 2009 lorsqu'elle avait reçu un oscar




Elle avait 89 ans, tout doit se terminer un jour, c'est écrit dès notre naissance. Il ne faut pas y penser et comme disait Chamfort 




J'ai une petite histoire, elle doit être vraie pour certains hommes qui n'arrivent pas à couper le cordon :


Et maman ceci, et maman cela !

Une jeune femme dit à son médecin ;
- Docteur, je n’ai jamais osé vous en parler, mais je n’en peux plus. Mon mari ne pense qu’à sa mère, parle d’elle sans arrêt, compare tout ce que je fais à ce qu’elle fait, en mieux bien sûr. Je cuisine une blanquette ? « Celle de maman est plus légère… » J’achète une robe ? « Maman ne mettrait pas une couleur aussi criarde.. » Je lui offre une cravate ? « Quand j’étais célibataire, maman avait un goût très sûr pour les choisir… » Et maman ceci, et maman cela !
- Écoutez, fait le docteur, il y a un domaine où il ne peut pas faire de comparaisons, c’est le sexe. Alors vous allez acheter des sous-vêtement très affriolants, et quand ce soir votre mari rentrera du travail, vous l’attendrez étendue sur votre canapé, uniquement vêtue de dessous très sexy. Là, chère madame, plus question de la belle-mère !
La jeune femme va dans une boutique de lingerie, et quand le soir son mari rentre, il la trouve allongée sue le canapé vêtue seulement d’un slip et d’un soutien-gorge de dentelle noire, d’un porte-jarretelles noir et de bas noirs . Et il s’écrie :
- Mon Dieu ! Il est arrivé quelque chose à maman ?

Je vais vous laisser, je lis un livre délicieux d'Eric-Emmanuel Schmitt; à faire lire aux très jeunes femmes qui ne connaissent pas les hommes, moi ça me fait rire, c'est tellement vrai.

SCRABBLE :

Les mots qui se terminent en DIN, comme BREDIN que nous avons joué à Baden mardi :

ALDIN ALMANDIN ANDIN ANODIN BADIN BALADIN BERDIN (berdine) BERNARDIN 

BLONDIN  BOUDIN  BREDIN (bredine)   CHAUDIN CITADIN COMTADIN DANDIN DIN  

 GADIN GANDIN  GIRONDIN GOURDIN GRADIN GREDIN GRENADIN   GRILLADIN  

 GRILLARDIN  GRONDIN INCARNADIN JARDIN LADIN LAVANDIN MOUDJAHIDDIN

 MOUDJAHIDIN

 MUSCADIN MUSCARDIN ONDIN PALADIN PERIGOURDIN RADIN RAGONDIN 

RONDIN SMARAGDIN TRANSANDIN VERDIN VERTUGADIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire