lundi 25 août 2014


C'est vrai pour hier et pour aujourd'hui. Nous devions avoir un beau dimanche, d'après la météo, c'était gris, quelques gouttes, de très rares rayons de soleil mais il faisait meilleur dehors que dans la maison, nous avons arraché la pelouse fleurie qui n'était plus du tout fleurie. Je ne sais pas si nous en remettrons l'an prochain, c'est joli lorsque c'est en fleurs et ensuite c'est la désolation, je pense que nous irons à la jardinerie pour trouver des plantes bien vivaces qui demandent le moins de boulot possible.



Aujourd'hui, journée d'automne, ça me rappelle nos rentrées de vacances lorsque nous habitions dans le Berry, nous quittions Six-fours où nous passions presque toujours nos vacances avec les enfants lorsqu'ils étaient petits,  lorsque nous arrivions à Lyon il pleuvait systématiquement, alors Christian qui n'avait pas du tout envie de rentrer pour reprendre son travail me disait "Et si nous tournions toujours à droite, juste pour faire durer le trajet?" Une fois nous étions passés par Bourg-Argental etc.. et il l'avait fait, nous n'étions pas pressés et nous nous sommes retrouvés sur la bonne route un peu plus à droite mais qui montait vers le nord toutes les routes mènent à Rome.
Il y avait la rentrée des classes qui suivait, la rentrée en maternelle n'avait pas été difficile pour deux de mes enfants mais le deuxième n'aimait pas du tout, que de pleurs, de cris, il fallait l'arracher de mes bras et je me sauvais presque en pleurant en appréhendant le jour d'après. Il n'a jamais aimé l'école contrairement à l'aîné, un sacré changement pour nous, il fallait s'adapter. Leur soeur était un mélange des deux mais pas rebelle du tout, il fallait y aller, elle y allait..
C'était l'automne, les factures étaient dans la boîte à lettres, la réalité se rappelait à nous. 
Je ne sais pas si j'aimerais retourner en arrière, je ne crois pas et puis rien ne serait semblable, il faut avancer et ne pas se retourner.

De la mezzanine je jette un oeil sur la télé, Christian est en train de regarder "Des hommes et des dieux", voilà un DVD qui est à côté de la télé depuis au moins un an si ce n'est plus, nous ne l'avons jamais regardé, j'ai toujours reculé le moment de le passer et je viens de voir une scène assez dure, un homme égorgé, je ne regarde plus. Pourtant ce matin j'ai fait la proposition "Il pleut, on pourrait le regarder?" mais j'ai changé d'avis, cette Algérie n'est pas celle de ma petite enfance, j'avais 12 ans lorsque la guerre a été déclarée, guerre n'est pas tout à fait le mot, guérilla, attentats, embuscades oui, jamais une guerre ouverte. Je pense souvent que notre adolescence a été sacrifiée sans que nous nous en rendions vraiment compte.
Finalement ce n'est pas un film à regarder par une journée de pluie, de temps sombre, je me suis trompée, trop de mélancolie et "Le lac des cygnes" de Tchaïkovski n'arrange rien, une musique magnifique mais pas gaie du tout, je l'entends.

Mais c'est lundi, il y aura "L'amour est dans le pré" ce soir, je vais rire ou compatir.


Ce dessin m'a permis de savoir ce qu'était le "Ice bucker challenge", une personnalité doit se mouiller pour récolter des dons qui iront à une association qui aide les recherches pour une "maladie neurodégénérative". Aujourd'hui il suffit d'aller dehors pour faire le challenge.



J'ai mis cette image sur Facebook et je disais que Christian faisait un petit cochon avec une banane, mon neveu qui a presque 50 ans a mis un commentaire "Je m'en souviens", tous les enfants de la famille ont eu droit au petit cochon, même ceux de nos amis, la prochaine fois je mettrai des photos "Comment faire un petit cochon avec une banane" et vous imiterez aussi le cri du cochon, les enfants adorent.

Attention à la provenance, ils sont vraiment prêts à nous faire manger n'importe quoi.



Les Birds 



Ils n'ont pas dit "Ce n'est pas peine de contrarier une femme, il suffit juste d'attendre qu'elle change d'avis".
Je suis entièrement d'accord pour une fois, pour une chose, j'ai envie d'aller quelque part et dans les cinq minutes qui suivent j'ai changé d'avis. Christian attend toujours avant d'être certain que nous irons là....

SCRABBLE :

Des noms de 7 lettres qui commencent par TRI :

TRIADES TRIAGES TRIAIRE   TRIALLE    TRIBADE TRIBALE TRIBALS TRIBART 

TRIBAUX 

TRIBORD TRIBUNE TRIBUNS TRIBUTE TRIBUTS TRICARD TRICEPS  TRICHES

  TRICHLO 

TRICONE  TRICOTS TRIDENT TRIEDRE  TRIERES TRIEURS TRIEUSE TRIFIDE

 TRIGLES

 TRIGONE TRILOBE  TRIMARD  TRIMERE TRIMEUR  TRIMMER TRINGLE TRINITE 

TRINOME  TRIODES TRIOLET TRIONYX TRIOSES  TRIPALE TRIPANG TRIPIER 

 TRIPLAN

 TRIPLET TRIPLEX  TRIPODE TRIPOLI TRIPOTS TRIPOUS TRIPOUX  TRIQUET 

 TRIREME TRISMES TRISMUS TRISOCS  TRISTES TRITIUM TRITONS  TRIVIAL 

TRIVIUM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire