dimanche 3 août 2014

Le besoin d'écrire, un sujet des infos tout à l'heure, tout le monde écrit, sur sa page Facebook, sur Twitter, mais là attention il faut être bref, 140 caractères, ce n'est pas pour moi. Il n'y a jamais eu autant de livres publiés, mais il n'y a jamais eu aussi peu de très bons écrivains. Est-ce que les jeunes ou les moins jeunes écrivent encore des lettres d'amour ? 
Il y a aussi le pouvoir des mots, trois petits mots, trois petites tâches d'encre sur du papier peuvent transformer une vie. 
Ce que j'aime bien sur Facebook est que nous avons le pouvoir d'effacer un message très vite, je ne dis pas qu'il ne restera pas enregistré chez eux, là je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que nos amis ne le verront pas si nous décidons de le supprimer dans la seconde où il a été publié, parce que nous réalisons qu'il pourrait blesser ou que finalement ça ne vaut pas le coup de le faire paraître sur notre page. 
Un mail, une lettre postés ne se rattrapent jamais. Les blessures peuvent être immenses, les mots peuvent faire très mal, le chagrin peut nous détruire, le pouvoir de l'écriture, alors n'envoyons jamais un mail, ne postons jamais une lettre sans passer la nuit dessus, le lendemain nous serons peut être d'un autre avis. J'applique toujours ce conseil avant de poster, mais il faut que j'avoue, je n'écris plus de lettre depuis longtemps, quant aux mails je les relis (oui, je relis, beaucoup plus que ce que j'écris sur mon blog) et lorsqu'ils partent je suis sûre qu'ils peuvent être envoyés.

Tiens, c'est peut être le pouvoir des mots de mon blog qui a fait réfléchir un voisin, entre nous je ne pense pas qu'il lise mon blog, dans mon dernier article j'écrivais sur les camping-cars, lui avait un magnifique engin qui était plus souvent dans son jardin que sur les routes, et nous venons de découvrir en passant qu'il a vendu son camping-car pour acheter une très belle caravane. Le vent tourne ??

J'ai acheté la toute ronde. Un ami des Côtes d'Armor m'avait dit un jour "Tu as l'intention de faire la foire St-Michel ?" Oui, j'adore les carafes mais j'en casse !!




Aujourd'hui, nous avons fait la braderie d'Emmaüs à Vannes et le troc et puces du Bono. Je déniche toujours quelque chose chez Emmaüs, enfin j'ai toujours une arrière pensée en m'y rendant, trouver une carafe et j'ai trouvé, j'aime aussi les petits canards, il y en avait un en véritable résine pour 5 euros, pas la peine de s'en priver, où nous avons eu tout faux c'est qu'en partant j'avais oublié de regarder quelle saison il me manquait, j'avais trouvé trois cadres la dernière fois, hiver, printemps, automne mais là-bas impossible de me rappeler quelle saison il me fallait, j'ai laissé l'été, j'ai eu tort, nous essaierons d'y retourner pour voir si le cadre nous attend. J'ai trouvé un très joli napperon ancien à un prix imbattable, celui de Forcalquier à 140 euros pouvait rester sur l'étalage, pas de regrets. Emmaüs est ouvert deux après midi par semaine, il faut y aller, un bon geste pour les aider et nous nous faisons plaisir à peu de frais.

C'est beau aussi le cérusé.


Il y avait beaucoup d'étiquettes "Vendu" sur les meubles, de belles affaires mais j'ai tout de même fait la réflexion à Christian, les beaux meubles en merisier ou anciens ne sont vraiment plus à la mode, les prix étaient vraiment très bas. Les jeunes aiment le cérusé, blanc, gris, j'aime aussi, je demande à Christian de le faire sur un meuble en châtaigner qui est dans la cuisine, il ne veut pas se lancer dans l'opération, si j'osais....Il faudrait que je commence à le décaper en cachette et qu'il soit obligé de continuer......




Quant au troc et puces du Bono c'était vraiment nul, rien d'intéressant, les gens vident les greniers et ils avaient l'air de s'ennuyer derrière leur étalage, seul avantage, il faisait très beau c'était agréable de se promener au Bono.



Chaque année des animaux sont abandonnés. Si les gens ne se sentent plus capables de s'occuper d'un animal il y a d'autres issues. On veut faire plaisir à un enfant, prendre un chien, l'enfant sera enthousiaste les premiers jours, promettra de le sortir et au final cela deviendra une corvée, le chien sera abandonné, c'est souvent ce qui se passe. Un animal n'est pas un jouet. 

Nous verrons. Nous demandons toujours aux politiques de parler vrai, j'espère qu'il se trompe....

SCRABBLE :

Quelques mots qui se terminent par INI, pas plus de huit lettres :

ACINI -  ASSAINI -  BAHREINI - BIKINI  -  CATIMINI - DEFINI -  FINI - INDEFINI -  INFINI -

MARTINI -  MINI  -  MONOKINI -  PANINI  -  REDEFINI -  TENORINI -  

Un que vous ne jouerez probablement jamais  EMBROUILLAMINI - Une jolie rallonge à MINI.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire