Fidèle, j'ai regardé "L'amour est dans le pré" hier soir. A 20h45, je ferme l'ordi, je m'installe confortablement et je regarde, mais hier à la première page de pub j'ai dit : allez, je vais sous la couette, je n'ai pas chaud.
Nos agriculteurs eux avaient chaud avec leur prétendante ou leur prétendant, c'était l'épisode des déclarations amoureuses. Attention, je ne regarde pas l'émission pour faire ma commère mais plutôt pour étudier les réactions, c'est amusant de voir les mimiques, les rapprochements, les bouderies, comment les gens fonctionnent.
Cela ne m'empêche pas de m'écrier "Mais tu arrêtes de la bisouter, c'est dégueu d'être aussi collant". Nous éclatons de rire au ixième "Ma poule" de François à Marie-Line "Viens ma poule" "C'est bien ma poule" et la poule a sa sacoche collée sur le ventre, pas de sac à main, elle ne l'enlève pas même dans les restaurants les plus huppés où les vols à la tire doivent être rares.
Ce qui me heurte dans ce week-end amoureux, c'est le choix des hôtels pour des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans ce genre d'établissements, c'est presque se foutre d'eux, ils ne sont pas habitués, ne sont pas à l'aise, on ne peut que rire. C'est comme si on nous offrait deux jours dans un palace 5 étoiles, même si nous avons pris ou si vous avez pris quelquefois une chambre dans un trois ou quatre étoiles nous n'avons pas les codes pour les palaces, une nuit d'accord mais deux jours, il faut savoir comment s'y prendre pour le petit déjeuner, le room-service, puis il y a le restaurant gastronomique où les gens sont habillés, le serveur qui devine très vite que vous êtes embarrassés. Je vous assure que François et Marie-Line dans leur lit avec les plateaux du petit déjeuner étaient un peu ridicules, on ne mange pas des oeufs et des saucisses dans un lit, et la nuit suivante dans leur lit baldaquin notre copie de Johnny n'était pas très à l'aise, même le petit doigt en l'air lorsqu'il buvait son thé ! Je ne suis pas certaine qu'ils prenaient vraiment du plaisir à être dans ces endroits. Il n'avait pas osé amener sa cancoillotte, mais il devait regretter
Pour la séquence du GPS sur les routes irlandaises, j'ai ri, mais je ne suis pas certaine que nous aurions mieux fait qu'eux.
Quant à Virginie et Mathieu, je les aime bien, le rire de Virginie est toujours aussi crispant ha!ha!ha!ha! mais elle n'est peut être pas tout à fait à l'aise, il ne faut pas oublier que les caméras sont là. Il n'est pas très beau, mais il est gentil, discret, plein d'attentions et j'ai tout de même l'impression qu'il sait ce qu'il veut et arrive à ses fins sans imposer.
Celle qui m'énerve c'est Christelle, elle n'est vraiment pas naturelle, boudeuse, le pauvre Christophe va se faire bouffer, elle a d'ailleurs de l'appétit et ne supporte pas qu'il lui dise qu'elle est ronde, il a dit ça en riant mais elle l'a très mal pris. Le pauvre n'arrivait pas à se servir du digicode de l'immeuble et s'était perdu, elle avait presque l'air de se moquer, il n'y a pas de digicode dans les fermes, bécasse. Il lu a aussi offert une rose en plastique, bon....
Encore trois épisodes je crois et ce sera fini. J'espère que je n'ai pas trop fait ma commère....
Je dis toujours "Nous verrons", si quelqu'un a la solution pour nous sortir de là sans dégâts qu'il se lève.
Un dernier dessin, il vaut bien une petite histoire, mais il est très soft, je ne vois rien ! Ce pauvre homme, elle ne peut pas le laisser tranquille, d'ailleurs elle a tort, la chose doit bien être sur le côté !!.
SCRABBLE :
La fête des goémoniers à Plouguerneau dans le Finistère Nord, nous y sommes allés un jour, ils travaillaient beaucoup pour récolter le goémon.
GOEMONS + L = MONGOLES et GOMENOLS
+ O = GONOSOME
+ T = MEGOTONS .
SHORTY = short court - Au pluriel SHORTIES ou SHORTYS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire