samedi 23 août 2014


Chez moi ils ne guettent pas une voiture, ils guettent mon relax, systématiquement il y a des déjections d'oiseaux à chaque fois qu'il me prend l'envie de m'asseoir, pas ailleurs, non sur mon relax, tout à l'heure il a fallu tout nettoyer avant de m'installer pour bouquiner.

Je n'ai pas lu trop longtemps, il fallait que nous allions à Vannes, j'en ai profité pour faire un tour à la Fnac, j'ai acheté "Big brother" et je cherchais un bouquin que je pensais trouver en poche.
Je vais vous raconter :
Le matin j'écoute France Inter pendant l'été, il y a une très belle émission littéraire "Eclectik" Rebecca Manzoni aux commandes, il m'arrive d'écouter distraitement, de saisir des bribes d'émission et de faire autre chose, ce matin je suis restée scotchée au pied de la radio, je suis littéralement tombée "amoureuse" d'un écrivain que je ne connaissais pas du tout Richard Morgiève, nous pouvons tomber amoureux d'un objet, d'une voix, d'un livre, il existe des amitiés amoureuses, là j'écoutais, subjuguée par l'histoire de cet homme. Il avait une manière de se raconter qui ne pouvait qu'émouvoir, il dit "parler de soi, c'est inventer sa langue" j'ai lu sur internet, il parlait très bien de lui questionné habilement par Rebecca, de son histoire personnelle, de ses souffrances avec des paroles non dénuées d'humour, il parlait des hommes, des femmes, et j'ai eu subitement envie de lire très vite un livre de lui, combler cette ignorance, je ne connais pas Richard Morgiève. 
Lorsque nous aimons lire nous tombons amoureux des écrivains aux différents âges de notre existence, à 15 ans c'était Delly et Marcel Aymé, à 20 ans Guy Des Cars  entre autres, j'ai un coeur d'artichaut en ce qui concerne les écrivains, Henri Troyat a aussi été un grand amour,
en ce moment c'est très éclectique, avec l'âge nous évoluons, j'ai une ribambelle de noms, des jeunes, des plus vieux, j'ai un faible pour Didier Van Cawelaert et ses yeux bleus mais là subitement j'ai eu le coup de foudre, un coup de foudre qui risque de très vite s'éteindre, la Fnac n'avait aucun livre de lui, il fallait commander et je n'aime pas commander mes livres, justement parce qu'il faut attendre et que je risque de ne plus avoir envie de l'acheter dans quelques jours.
En plus comme c'est un amour tout neuf, j'avais estropié son nom, le vendeur ne connaissait pas, il cherchait sur son ordi, je persistais, je disais "Moravié" et pas Morgiève, il a eu droit à un grand coup sur son bras "Mais bien sûr, vous avez raison" oui je suis très tactile lorsque je me trompe, il a ri. Je mélangeais Moravia et Morgiève.
Richard Morgiève restera un beau moment de radio, vous pouvez l'écouter sur France Inter.fr. Il restera certainement qu'une voix, je vais certainement l'oublier...

J'ai fait au passage un petit tour chez Carole et il y avait le "petit" pull en coton que j'avais lorgné au début de l'été au tiers de son prix, un cadeau, vraiment, je ne plaisante pas, il m'attendait, il faut aller fouiller sur les portants au fond des magasins à la fin de l'été, il y a des affaires qu'il ne faut pas manquer. Christian a dit "C'est vrai, tu as eu raison, je trouvais que tu n'avais plus rien à te mettre" avec un ton ironique ou pas.... Nous avons toujours besoin d'un "petit" pull en coton en septembre, mais pourquoi est-ce que je dis toujours "petit"?

En parlant de petit, j'aime bien ce dessin, je disais sur ma page Facebook que Christian a cessé d'aller chez son coiffeur à partir du moment où sa coiffeuse a hurlé à la caissière "vous encaissez une coupe couronne", il n'a pas du tout aimé. Je suis devenue sa coiffeuse et je me garde bien de dire quoi que ce soit en lui coupant les cheveux, je ne veux pas qu'il me quitte !!!!



Pour ceux qui sont chez Free, j'en connais une qui rira si elle peut capter maintenant, elle est restée pendant presque un mois sans internet.
 :


.
Les Birds :
C'est pertinent, si ça dissout tout, où stocker?



SCRABBLE :

Vous pouvez rejouer les deux parties de la ronde de Bretagne Caden sur le site, bravo à Arlette Angelini qui a gagné brillamment, les parties n'étaient pas faciles.

Il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour le festival de La Rochelle qui se rapproche, j'adore ce festival et j'aime aussi le séjour à Angoulins, fréquenter les clubs environnants lorsque nous sommes là-bas.

PORTANCE, anagramme COPARENT.

Le TRIGLE est un poisson, on peut dire aussi TRIGLIDE

TROGON est un oiseau tropical - TROGONS + A = RAGOTONS, ROGATONS  + E = ERGOTONS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire