samedi 30 août 2014



Voici en image ce que nous promet la météo pour les jours prochains. Nous pourrons aller faire un tour à Carnac ou ailleurs, nous nous sommes abstenus pendant tout l'été, trop de monde, cela va être le bon moment. Il y aura aussi la caravane a préparer pour notre séjour annuel à Angoulins, le festival de scrabble à La Rochelle. Christian prépare son matériel d'arbitre, je prépare mon sac avec mon jeu...Chacun son rôle.

J'aime avoir l'esprit occupé, des projets, ces derniers jours je n'étais pas trop en forme, je vois les derniers jours de l'été s'envoler sans que je puisse les rattraper, c'est triste de ne jamais pouvoir arrêter le temps, j'ai toujours ce petit moment de mou à la fin de l'été alors je cogite, lorsque nous dormons mal ou que nous n'arrivons pas à trouver le sommeil tout nous semble grave. Heureusement chez moi rien n'est jamais définitif, je peux me désoler pendant dix minutes et oublier très vite, mon heureux caractère reprend vite le dessus, il faut juste ne pas être sur mon chemin pendant les dix minutes où tout va mal.

L'actualité n'est pas propice à remonter le moral et il y a ce médicament que je prends depuis plus de deux ans maintenant qui me met pendant quelques jours au fond du trou et d'un seul coup la forme revient, alors attendons que je remonte, mais les parois sont lisses quelquefois, la remontée est difficile. Encore plus de deux ans à prendre cette minuscule pilule tous les soirs, je la pose sur la table, je la regarde méchamment, je lui parle, je la hais et je l'avale.
Je sais que ces mauvais jours arrivent lorsque mes cheveux parlent, ils deviennent secs, indisciplinés, enfin plus que d'habitude, ils n'ont jamais été un modèle de tenue, et cela dure 5 ou 6 jours, la coiffeuse me dit toujours "Les cheveux sont le meilleur baromètre de la santé, nous le savons au salon lorsque nous nous occupons des clientes" alors elle me fait un petit massage du crâne et c'est fou ce que cela fait du bien, si je pouvais j'irais bien voir la coiffeuse tous les jours pour le massage.

On nous promet une belle semaine, tout ira mieux. Quant aux pauvres vacanciers qui ont pris leur semaine de congés au moment où il ne faisait vraiment pas chaud, je comprends qu'ils semblaient énervés dans les allées de chez Leclerc avec les gamins qui braillaient, la fessée n'était pas interdite ce jour là.


Tiens, une actualité à la minute, Christian a le sourire, on vient encore de lui dire qu'il ne faisait pas son âge, à peine 62 ou 63 ans, il est ravi, prêt à dépendre son vélo de course pour monter dessus, comme quoi le psychisme y est pour beaucoup, on lui dirait qu'il fait 8 ans il irait chercher son tricycle... Malheur, j'entends la pompe, il gonfle les pneus, pas du tricycle, du vélo, il ne faut pas  qu'il compte sur moi pour l'accompagner, à moins qu'il me prenne sur son porte-bagages.. Cet homme ne sait pas rester en place, je le dis et je le répète.

J'ai presque fini mon bouquin, plus qu'une dizaine de pages "Big brother", quelle analyse de l'obésité morbide et des régimes, c'est aussi un roman, mais tout ce que l'auteure Lionel Shriver décrit est tellement juste, un livre à lire, j'écrirai une gazette..Lorsque la nourriture devient une obsession.




Quant à Manuel Valls, il faut qu'il soit solide sous le feu des critiques, il a osé dire qu'il aimait l'entreprise, mais qui peut vivre sans les entreprises, personne. On peut être de gauche mais être lucide, je ne suis pas du tout d'accord avec les va-t-en guerre, je suis d'accord pour que nous essayons tout ET tous ensemble pour redresser la barre, le bateau coule depuis longtemps.
Je ne suis pas d'accord sur l'exploitation de l'homme par l'homme, des toujours plus riches grâce aux dividendes qui ne sont pas réinjectées dans l'entreprise, c'est là qu'il faudrait frapper
Sinon, il se passera ce qu'il se passe au Brésil et ailleurs, toujours plus d'argent pour certains et des pauvres en majorité. Qui a envie de voir ses enfants dans la misère ?
Je regardais un reportage sur les vignobles d'Afrique du Sud, c'était ignoble, les vignerons qui s'engraissent sur le dos des noirs payés une misère, logés dans des cahutes malsaines, ça me rappelait l'Algérie, les gros domaines où les ouvriers agricoles étaient moins que rien, c'est sans doute de là que vient mon indignation.
Qui n'a pas vu Monsieur Martinez ouvrier agricole espagnol logé avec sa femme et ses deux enfants dans un deux pièces malsain, attendant une maigre paye et son quota de légumes et de vin à la fin du mois pour un travail harassant sous un soleil torride ne peut pas comprendre. Le petit garçon allait à l'école avec moi, nous allions chez lui quelquefois et je pouvais voir. A l'indépendance le gros propriétaire terrien était déjà parti avec tous ses avoirs et Monsieur Martinez a dû remplir une valise et laisser les trois petites choses qu'il possédait sur place, comme ils disaient tous "une main devant, une main derrière"..
J'aime aussi l'entreprise lorsqu'elle fait travailler des gens sans les exploiter.


.Les Birds :



SCRABBLE :

Vous avez les résultats et les parties de la ronde de Bretagne-Sarzeau sur le site, cliquez sur ce lien.

Hier soir sur ISC deux scrabbles que je n'ai pas trouvés, je tournais autour mais je ne formais pas :

DINORNIS et PILIFERE.

Le DINORNIS est un moa, grand oiseau fossile.

PILIFERE, couvert de poils, non il n'habite pas au Portugal, pardon, c'est en botanique.

DENGUES = Maladie transmise par un moustique  DENGUES = DUEGNES



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire