En train et pas entrain. Depuis que Guy m'a dit "M.Claire c'est en train et pas entrain" je fais très attention lorsque je tape et la faute me saute aux yeux, quel progrès ! Si Guy lit ce blog, il doit penser "Il faudrait que je lui donne d'autres leçons", je sais, je tape trop vite et je ne relis pas assez, je corrige quelques heures plus tard ou pas du tout.
Hier nous avions un temps automnal, tristounet, nous sommes allés prendre l'air sur le port de Larmor-Baden et de l'air il y en avait, mon brushing était foutu, mes baguettes de tambour volaient au dessus de ma tête, l'air était chargé d'iode, c'était marée basse et il y avait du monde sur le port. J'aime l'ambiance vacances de Larmor-Baden.
J'ai eu un moment de mauvaise humeur sur Facebook il y a deux ou trois jours, contre les médias, ces journalistes qui pensent devoir nous livrer que des mauvaises nouvelles, c'est leur fond de commerce. Je zappe les infos sans arrêt "La maison de France5", ensuite la 3 lorsque les infos sont terminées, je regarde "C'est dans l'air" régulièrement parce que les participants sont optimistes et pessimistes, je n'écoute que les optimistes. Je n'aime pas J.Pierre Pernault mais je crois que je vais finir par le suivre, dans son journal franchouillard il y a des régions à découvrir. Nous avons le plus beau pays du monde et nous sommes déprimés !! Je suis même prête à regarder des vieux épisodes de l"Inspecteur Derrick" au moment des infos c'est à ce point là, pour que vous preniez conscience de mon désespoir, c'était tellement soporifique...
Je vous raconte ça parce que ce matin j'écoutais France Inter pendant le petit déjeuner, la revue de presse et qu'est-ce qu'elle a dit la dame ? La même chose que moi, les français sont déprimés parce que ce sont des malades imaginaires. J'ai fait un copier-coller de mon message sur Facebook, êtes-vous d'accord? Si oui, il faut boycotter les infos, ce serait bien de leur fiche la frousse aux journalistes, pas de lecteurs, pas d'auditeurs, ils se poseraient des questions, voilà mon message :
- "Je ne suis pas inconsciente mais si un jour les médias arrêtaient de nous foutre le bourdon, si ils décidaient de mettre les bonnes nouvelles à la une et je suis certaine qu'il y a des bonnes nouvelles, je pense que nous serions moins moroses et que l'économie irait mieux. Dites à un hypocondriaque qu'il a un bouton sur la joue et il pensera qu'il a la variole, c'est le cas des français, des pessimistes nés et les médias enfoncent le clou. Il faudrait un boycott des infos, mais je ne me fais pas d'illusions, le masochisme a encore de beaux jours devant lui."
Les infos en boucle, il faut bien trouver matière, alors ils en rajoutent pour créer le sensationnel. Cela s'arrêtera quand ?
Les ménages n'ont plus de moyens, c'est sans doute vrai, étant donné que le petit déjeuner est le moment des discussions "philosophiques" oui je suis déjà bavarde, je disais que ce n'était pas étonnant, il faut trouver de l'argent dans une famille pour payer toutes les nouvelles technologies, les cigarettes etc...des dépenses que nous n'avions pas il y a quelques dizaines d'années. Au bureau de tabac l'autre jour une jeune femme achetait quatre paquets de cigarettes, 36 euros, je ne connaissais pas le prix d'un paquet de cigarettes, cela m'a fait mal de voir cet argent partir en fumée et surtout dans ses poumons. Combien d'abonnements au portable ? Internet, j'aimerais bien connaitre l'addition à la fin du mois, certainement le contenu de deux gros caddies, au moins. Nous ne pouvons pas nous priver de tout, de cigarettes oui.
Mes parents n'auraient jamais pu nous offrir tout ça lorsque nous étions jeunes. Nous n'avions même pas d'argent de poche et je vous assure que je n'étais pas traumatisée, c'était comme ça, ma mère ne travaillait pas, mon père avait une paye de fonctionnaire, nous ne pouvions pas demander ce qu'ils ne pouvaient pas nous offrir. Les enfants ont leur portable à un âge où je lisais encore "Fripounet et Marisette" L'imagination était au rendez-vous, pas de textos pour dire "Lol! je m'ennuie"
C'était mon moment d'énervement après ce monde des médias que je déteste de plus en plus.
Je n'ai pas parlé des questions absurdes que les journalistes ou les commentateurs sportifs posent "Alors, vous avez ressenti quoi après cette victoire ?" J'ai presque envie d'être aussi vulgaire que Bigard "Conn...,, j'étais en colère d'avoir gagné, mais pourquoi est-ce que je n'ai pas ralenti pour laisser passer l'autre ?".
Les Birds, j'aime bien cet enfant qui fait du vélo au lieu d'envoyer des textos, même si elle n'est pas tendre envers le papi :
Les cadeaux
Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit :- Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ?
- Un week-end avec un Japonais.
- Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ?
- C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.
- Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ?
- Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…
Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit :
- Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …
SCRABBLE :
TRAYON qui est le bout du pis de la vache (J'ai entendu à la radio, les djihadistes veulent leur mettre un genre de soutien-gorge, si, si c'est vrai, il ne faut pas voir çà)
TUSSAH qui est un foulard de soie - TUSSAHS + I = SHIATSUS -
Il y a le TUNING et le TUBING - deux définitions différentes évidemment, le premier concerne les voitures, le deuxième la descente des rivières sur des chambres à air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire