vendredi 1 août 2014



Déjà ! Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais je trouve que le temps passe à une vitesse folle.

 

Je regarde la 2 le jeudi soir "Envoyé spécial" et hier un reportage sur les camping-cars, vous allez penser que je fais une fixation sur ce genre de pratique du camping, non pas du tout, ils font ce qu'ils veulent sauf s'ils nous gênent sur des parkings. J'espère que le reportage en fera réfléchir plus d'un et que les gens prendront conscience qu'il faut aller dans un camping au lieu de se regrouper sur un terrain où ils ont à peine la place d'ouvrir leur porte et où toute intimité est proscrite, quand ils ne sont pas stationnés à côté de l'évacuation des eaux usées et des poubelles, personnellement je ne pourrais pas.
Je n'ai même pas compris comment ce couple qui achetait un camping-car à près de 100.000 euros avait accepté de se laisser filmer en train de signer un crédit sur au moins douze ans, 500 euros par mois et dans douze ans leur camping-car vaudra quel prix? Enfin, c'est leur problème, mais je suis quand même étonnée de voir à quel point l'envie de passer à la télé fait perdre tout sens du ridicule.
Le groupe qui visitait l'Ecosse était pas mal aussi, payer 4.000 euros à un organisme pour visiter une région si près de nous en camping-car, c'est du délire.
Cela me faisait penser aux 25 camping-cars de Forcalquier, les réunions le soir pour le briefing, le petit pliant sous le bras ils se rendaient tous à la réunion écouter les indications pour se rendre à un point de rendez-vous. Le regard condescendant qu'ils avaient en passant près des caravanes, une sous-classe, oui mais, ce qui est écrit sur la voiture est aussi valable....Enfin, ils ne sont pas tous comme ça, j'ai plusieurs copines scrabbleuses qui ont un camping-car et rien à voir avec ce que je décris plus haut, elles fréquentent les campings, bien tranquilles dans un emplacement spacieux.
Le couple avec enfants qui avait loué un gros truc pour huit jours de vacances n'avait pas l'air convaincu, je ne pense pas qu'ils seront acheteurs.

Je conclus : Chacun fait ce qu'il veut mais leur liberté s'arrête où commence celle des autres, les parkings sont à tout le monde et merci aux maires des communes qui interdisent le stationnement dans les villes, ce serait vite infernal.. Il y a 250.000 camping-caristes en France et si les 700.000 retraités qui arrivent (zut! j'allais écrire sur le marché du travail) chaque année se mettaient à sillonner les routes de France en camping-car, où irions-nous nous garer ?
Par contre j'ai bien aimé les fermiers qui autorisaient les nuits sur leurs terrains, ils avaient le sens du commerce, mais il faut bien une petite compensation. Poser sa table pour un petit dej dans l'herbe a quand même une autre allure qu'une table sur du bitume au bord d'une route bien fréquentée.

Un clic sur la photo

Notre caravane a des pneus neufs, nous voilà repartis pour quelques années avec notre brave Marcelle, combien d'années? Tant que Christian aura des bons réflexes, si un jour le le voyais rouler à droite sur les routes d'Ecosse là où il faut rouler à gauche (comme le camping-cariste) je dirais "Stop, on rentre à la maison et on met une annonce sur le Bon Coin". Pour l'instant ça va.


En attendant Sarko fait du scooter sans casque, un bel exemple ou la photo a été prise pour le journal, il posait avec Carla. 
Ce matin, j'écoutais le philosophe Raphaël Enthoven, l'ex de Carla et je me posais la question "Comment a t-elle fait pour passer du beau et brillant Raphaël à Sarko?" Les voies des femmes sont impénétrables, il n'y a pas d'explication rationnelle !!

Les Birds :


Une petite histoire, on peut dire qu'elle est certainement vraie :

Ponts et Chaussées


Il est 8h00 le matin. Une Clio des Ponts et Chaussées s’arrête sur une petite route de campagne suivie de peu par une fourgonnette. Cinq hommes descendent du fourgon et l’un d’eux s’adresse au chef dans la Clio :
- Chef, on a oublié de prendre les pelles !!!
- Vous faites chier les gars… Attendez je téléphone au dépôt !

Le chef prend son combiné dans la voiture.
- Allô ? Marcel ? Dis donc il te reste des pelles au dépôt ?
- Oui, répond le gars à l’autre bout du fil, il t’en faut combien?

Alors le chef se retourne vers ceux du fourgon.
- Combien vous êtes ?
- Cinq, répondent les autres.
- Cinq, reprend le chef au téléphone.
- OK, lui dit le gars du dépôt, tu les auras cet après-midi.
- OK salut ! et il raccroche.

Le chef se tourne à nouveau vers les gars :
- C’est bon, on aura cinq pelles cet après-midi !
- Ben, chef ? Qu’est ce qu’on fait en attendant ?

- Je ne sais pas moi, appuyez vous sur autre chose !!!


SCRABBLE :

Je suis en train de lire le bouquin de FOG et il est parle du SOUFISME qui s'écrit aussi 

SUFISME -

SOUFIES = FOUISSE  + M = SOUFISME + R = SERFOUIS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire