lundi 11 août 2014


Le Creac'h à Ouessant.

Notre David Créac'h, qui n'est pas aussi grand que le phare mais qui dans les tournois nous domine tous de plusieurs têtes, physiquement et dans le jeu aussi, va s'éloigner de la Bretagne, je lui souhaite bien du PLAISIR dans la banlieue parisienne, mais je n'en doute pas il fera tout pour retrouver sa Bretagne, c'est toujours comme ça, il faut faire un petit tour à Paris pour retrouver ensuite ses racines, mais j'en connais qui restent dans la capitale, ils y restent et très souvent à la retraite ils décident de revenir au pays. Nous sommes tous de quelque part, c'est là au fond de nous.
Puisque je ne peux pas retrouver mes racines j'ai décidé une fois pour toute que c'est en Bretagne que nous terminerons notre vie, le plus tard possible évidemment, j'ai encore le temps, rien ne presse. Nous avons battu depuis longtemps notre record, presque 30 ans ici, un autre record dans déménager sera bientôt battu, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond....Faut-il s'inquiéter?

Je voulais écrire un blog hier mais j'avais le nez dans un bouquin de Michel Bussi, impossible de m'arrêter de lire, je n'aime pas les romans policiers mais ce n'est pas tout à fait un policier et il décrit si bien la Réunion, sans vouloir faire passer cette île pour un paradis, il y a les réalités mais il nous donne l'envie d'y aller faire un tour, une île désertée par le tourisme. J'étais bien installée sur mon transat au soleil, il faisait bon, à l'ombre il faisait frais le vent soufflait fort et en regardant ma montre je me suis rendue compte qu'il était l'heure du dîner à ne pas manquer, il y avait un reste d'encornets cuisinés à ma façon, des encornets frais achetés chez Intermarché, pas les surgelés de chez Ldl.... Christian sauçait sans fin, il adore, enfin quelque chose qu'il adore encore. J'aime bien aussi les encornets farcis, le seul problème est qu'il faut les coudre et j'ai souvent dit ici que j'avais horreur de la couture.

Si j'avais écrit mon blog hier je n'aurais pas pu vous raconter la dernière de Anne ma voisine, elle taillait encore sa haie, ce n'est pas possible, elle doit avoir une haie génétiquement modifiée, elle taille sa haie sans arrêt. Christian passait et elle lui a dit " J'avais commencé à tailler ce matin, mais il y a eu un grain tout à l'heure, alors je me suis arrêtée et je me suis dit plutôt que de ne rien faire je vais passer à table, ça sera fait, je n'aurais pas perdu mon temps". Elle a donc mangé à 10h30 puisque le grain est tombé à cette heure là. Je sens que ce soir elle sera au lit à 17 H, mais avant elle aura fait quelques kilomètres autour de Baden, en passant par l'abribus bien sûr. Sacrée Anne qui me fera toujours rire.

J'étais heureuse ce matin, j'ai eu un coup de fil qui m'a fait vraiment plaisir, une joueuse que nous ne voyons plus dans les tournois depuis quelques années mais qui lit mon blog. Je suis certaine que d'autres joueurs seraient aussi contents de la revoir si elle voulait bien se remettre à la compétition. 


Hier soir je regardais sur la 6, toujours assez tard "Complément d'enquête", je ne regarde pas toujours, les sujets sont souvent violents ou un peu chauds, là non, il s'agissait des arnaques en vacances. Si j'avais eu la moindre envie de faire une croisière sur un immense paquebot, l'envie se serait évaporée, le bruit, le monde, les excursions, la bouffe, le journaliste a tout fait pour nous dégoûter à jamais. Une croisière sur un petit bateau oui, mais évidemment c'est beaucoup plus cher, je reste à terre.
Les touristes en Tunisie qui marchandent le moindre petit dinar, cela peut être un jeu mais à un moment donné il devient méprisable, un euro = 2,2936 dinars.
L'arnaque dans les campings avec le mobil-home que vous avez acheté, vous le mettez sur un emplacement et au bout de quelques années vous le retrouvez sur un terrain vague à Argelès parce que vous refusez l'augmentation scandaleuse de la location de l'emplacement. Nous avions eu cette idée à une époque, pour Argelès, et le vendeur de Perpignan nous avait bien mis en garde, être très vigilants.
L'émission était intéressante.

Ce soir "L'amour est dans le pré"...........

Rien à ajouter.

Les Birds :

Rien à ajouter.

Une petite histoire pour vous faire rire par ces temps moroses, pardon aux amis des animaux

Le pit bull

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le Pit Bull qui est dehors.

Le camionneur gueule :
- C’est MON chien ! T’as un problème ?

Le petit mec répond :
- Non, il n’y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre …

Le camionneur se lève d’un coup et dit :
- QUOI ! Mais qu’avez-vous donc comme chien ?

L’autre type répond :
- Un Caniche nain …
- Un Caniche ! hurle le camionneur, putain comment un caniche peut-il tuer un Pit Bull ?
- Eh bien, répond le type, je crois qu’il s’est étouffé avec…


SCRABBLE :

Benjamin Valour est rentré d'Aix-les-Bains, je retrouve mon fournisseur de jeux.

 Quels sont les 30 verbes conjugués à la 2ème personne du pluriel du passé simple de

 l'indicatif en -ITES auxquels nous pouvons retirer le S final ?

  • AGITES - ALUNITES - BENITES - BRUITES - CONFITES - CONTREDITES - 

  • CREPITES - DECONFITES - DECREPITES - DEDITES - DITES - FAILLITES -

  •  FUITES - GRAVITES - GUERITES - INTERDITES - MATITES - MAUDITES - 

  • MEDITES - MITES - PARTITES - PREDITES - REDITES - REUSSITES - RITES -

  •  SERVITES - SUBITES - TRANSITES - UNITES - VITES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire