samedi 9 août 2014

Les juilletistes rentrent, ceux de l'image n'étaient certainement pas en Bretagne, chez nous il faisait beau.





Temps calme, ciel clément, un peu de bleu et quelques petits nuages, pas de vent, l'été continu en Bretagne, un été doux sans chaleur excessive. Pour ne pas déroger aux habitudes, il a plu lorsque Christian a fini de tondre la pelouse, juste ce qu'il faut pour arroser, c'est systématique, Christian tond, il pleut dans l'heure qui suit. La météo annonce un dimanche agité, nous verrons si elle se trompe encore. Ma fille me disait qu'elle était allée à la plage avant-hier, l'eau était bonne.
Il m'arrive d'avoir envie de me baigner lorsque je regarde la mer, mais en trempant mon orteil dans l'eau je renonce à la simple idée d'acheter un nouveau maillot de bain, pour moi elle est trop froide. Je ne sais même plus où se cachent mes maillots de bain, j'ai dû les jeter à l'occasion d'un grand nettoyage de mon armoire. Cela me prend de temps en temps, je ne sais pas pourquoi nous gardons des vêtements que nous ne mettons plus depuis longtemps, l'autre jour j'ai même lavé une très belle veste 3/4 de chez Devernois que j'avais achetée à Quimper il y a au moins 26 ans, le bleu à la mode, forme classique, je l'ai mise et puis non il y a quelque chose qui ne va pas, un détail mais je ne sais pas lequel, elle va finir sa vie dans le container des vêtements sur le parking, elle fera peut être une heureuse mais ce n'est pas sûr, elle verra aussi le détail qui cloche. Je vais en profiter pour faire du vide. Une veste dans mon armoire depuis 26 ans, c'est dingue !


Vraiment n'importe quoi, la journée du chat, si il n'y avait pas eu un peu d'humour ce serait ridicule, à la mi-août (miaou) nous célébrons le chat. J'aime bien les chats, leur indépendance et l'apaisement qu'ils procurent lorsque nous les caressons sur nos genoux, mais dès qu'ils en ont assez ils fuient "C'est bon, je vais voir ailleurs".
C'est ce que devrait faire la prétendante dans "L'amour est dans le pré" avec François qui n'arrête pas de la peloter, vous savez, mais si je suis certaine que vous savez même si vous prétendez ne pas regarder (j'en ai eu la preuve il n'y a pas longtemps) c'est François celui qui aime tant Johnny, qui veut lui ressembler. Je ne crois pas que François sera présent lundi.
J'écrivais plus haut que j'en avais eu la preuve parce qu'une joueuse me disait "Quelle horreur cette émission, comment peut-on regarder ça" et presque aussitôt elle s'est mise à raconter des anecdotes de l'émission, elle n'est pas madame Irma, alors ? J'ai ri.




François n'aimerait pas que je ressorte cette vieille image de son idole, mais c'est vrai il a un petit air à Johnny.


Les vacances de F.Hollande, je pensais "Mais qu'est-ce qui pousse les hommes à vouloir prendre le pouvoir alors qu'ils savent qu'ils seront dans les emm..."Je n'arrive toujours pas à comprendre. Sarko veut revenir, d'autres sont prêts à foncer vers l'Elysée, ce besoin du pouvoir me dépasse. L'image fait rire, mais je suis certaine qu'il aura pris 20 ans lorsqu'il partira, le visage sera marqué, tous les présidents ressortent de leurs mandats beaucoup plus vieux et pour certains malades, mais ils ne renoncent pas.....




Les Birds, toujours un clic sur l'image pour l'agrandir.





SCRABBLE :

Puisqu'il était question des MINOUS, le verbe MINOUCHER existe, caresser au Québec.

Certains d'entre nous ont quelquefois tendance à écrire INDEMNE  "indemme" si, si ça arrive, alors si vous avez le tirage EEIDMMN  vous poserez MEDIMNE qui était une mesure de capacité (ant.grecque)

Un petit rappel du mot MEZOUED qui est sorti à Aix cette année, cornemuse tuniisienne

MEZOUED + I = DOUZIEME.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire