mardi 31 mars 2015


Si vous cherchez un lieu de vacances pour l'été prochain celui-ci pourrait vous plaire, c'est sur la presqu'île de Crozon. Je ne vous promets pas de l'eau à 27° mais avouez que c'est beau, une eau limpide et vous pourrez étaler vos serviettes sans empiéter sur le domaine de l'autre, vous n'aurez pas ses orteils dans vos narines. 
Il y a longtemps nous allions toujours à Six-Fours dans le sud et un été nous n'avions même pas la place pour poser notre serviette, c'était en août.

J'ai passé une soirée délicieuse hier soir en compagnie d'Alain Souchon et Laurent Voulzy. En ce moment nous nous couchons comme les poules, le rhume nous fatigue, qu'une envie être sous la couette et regarder la télé bien au chaud, j'ai fait deux soirs de suite des grogs à Christian mais ça suffit je ne vais pas l'alcooliser tous les soirs...
Revenons à Souchon et Voulzy. Les histoires d'amitié me bouleversent toujours. Deux amis qui se sont choisis et jamais trahis, les mélodies de ces deux là trottent toujours dans nos têtes. J'adore une de ses plus vieilles chansons "l'amour 1830" https://www.youtube.com/watch?v=E3K0fnLf1EE.
Mireille Dumas sait faire parler sans y toucher, elle me fait penser à Frédéric Lopez, la même discrétion dans la question et les gens parlent, se livrent. L'enfance, toujours l'enfance, cette période si importante de notre vie. Les enfants qui font semblant de ne pas souffrir et qui pourtant traîneront avec eux toute leur vie les traumatismes de l'enfance. Ils se sont choisis parce qu'ils ont su que l'autre avait eu la même histoire, c'est tellement plus facile de se faire comprendre, de ne pas vouloir duper l'autre après avoir essayé de se duper soi-même "non, je ne souffre pas" A voir.
Magnifique émission, la télé sait quelquefois nous procurer de beaux moments.



Lorsque j'y pense en faisant mes courses, j'achète une bouteille d'huile d'olive, une réserve. Les oliviers sont malades, beaucoup moins productifs. Je ne sais pas cuisiner sans huile d'olive, pour nous les salades n'ont aucun goût si la vinaigrette n'est pas faite avec de l'huile d'olive ; elle va devenir plus rare donc plus chère.


Pas chez nous. Cela doit être une question de gènes, nous ne déprimons pas ou allez, peut être cinq minutes...Nous sommes tous les deux extravertis, s'il faut dire quelque chose nous le disons et ça va mieux après, mais je reconnais que cela peut ne pas être le cas chez les autres, je ne blâme personne, ça doit être tellement difficile. Lorsque j'étais en chimio mon médecin me disait "Vous voulez quelque chose pour supporter cette période?" "Non, merci, ça va aller", je ne voulais pas mettre le doigt dans l'engrenage.
Vous y croyez? Moi pas du tout, j'aurais même tendance à avoir un fou-rire. J'avais dans mon entourage quelqu'un qui adorait faire tourner les tables, elle voulait me prouver que c'était vrai, un soir nous avons fait un essai, je me faisais souvent engueuler parce que je ne pouvais pas m'empêcher de rire et le comble, à la question "Est-ce qu'il y a de l'argent dans cette maison?" déjà la question était tellement incongrue qu'elle ne pouvait que me faire rire, la table s'est mise à bouger, sans doute bien aidée par une des participantes, la table avançait de plus en plus vite vers un coffre-fort qui était dans notre chambre depuis très longtemps, bien avant que nous habitions la maison, nous avons ouvert le coffre qui était vide évidemment, une crise de fou-rire incroyable, la meneuse de jeu était vexée, je dois dire qu'elle savait qu'il y avait un coffre dans la chambre, elle n'a plus jamais voulu renouveler l'expérience...Je n'ai jamais cru à ce genre de choses et il parait qu'il faut y croire pour que ça marche. La rencontre ne se fera jamais.

Les Birds :


SCRABBLE :

Anagramme : PISTOLAT -  TALIPOTS.

Le cépage PICPOUL s'écrit aussi PIQUEPOUL.

COUROS - COUROI (inv.) KOUROS - KOUROI (inv.)
Statue grecque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire