mercredi 2 février 2011

Crise de fou-rire aujourd'hui chez Carrefour. J'avais fait toutes mes courses, passage à la caisse, Christian se charge toujours de ranger les courses dans les sacs, il prend soin de moi, pas d'objets lourds à porter, je laisse faire, je n'ai qu'à glisser notre carte bleue dans l'appareil, j'attendais et j'avais eu le temps de voir la petite boîte des pièces jaunes pour Bernadette juste en dessous de l'appareil, mais Christian qui rangeait tout sans faire attention me dit"Tiens, on a oublié ça, c'est quoi?" et il s'apprêtait à embarquer la boîte, je m'écrie "Non, non, c'est pas à nous", je lui arrache des mains, la caissière éclate de rire, les clients qui attendaient aussi, et nous crise de fou-rire, il y avait de la gaieté à cette caisse. La boîte était légère, elle était vide, pour nous faire pardonner de ce presque hold-up sans violence et sans arme, nous avons mis une petite pièce.

TROIS MOTS :

PACHTOU et PACHTO : Langue afghane. Ne posez surtout pas "patchou" en pensant à l'excellent blog de Patrick Vigroux, chez qui nous prenons chaque semaine un tirage, que nous mettons sur le site, mais cela peut aider pour se souvenir de ce mot, "patchou" non PACHTOU oui.


GIBBEUX et GIBBEUSE : Bossu. Ah! Jean Marais dans "Le bossu", il était magnifique cet acteur.



HÉLÉPOLE : Dans l'antiquité, machine de guerre en forme de tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire