jeudi 3 février 2011

La langue française est compliquée, surtout en ce qui concerne le féminin et le masculin. Dans le langage politique, on dit toujours Madame la garde des Sceaux" pourquoi pas gardienne des Sceaux ou gardeuse des Sceaux, non gardeuse c'est pour les oies. Un entraîneur de sport, vous dites jamais entraîneuse, ça la foutrait mal. C'est toujours un sapeur- pompier, femme ou homme, quel féminin utiliser? Les ingénieurs idem.
Président de la République, c'est bien, on peut dire Présidente, mais est-on prêt à le dire?
Il y a une kyrielle de mots que nous mettons au masculin, alors qu'ils sont féminins, et vice versa. ÉCRITOIRE vous dites quoi? C'est féminin. Un TENTACULE, un EFFLUVE etc...C'est trop dur j'abandonne, mes petits-enfants ne se posent pas tant de questions, ils ne savent peut être même pas que tentacule existe et effluve encore moins.

C'est le jour de la petite histoire, j'ai bien aimé, mais je vous préviens, je ne soutiens ni l'OM, ni le PSG.
Je ne comprends pas grand chose au foot. Pierrick si tu me lis, allez je soutiens Lorient.

Un marseillais et un parisien s'affrontent au jeu des chiffres et des lettres:
le marseillais: consonne.
le parisien : consonne.
le marseillais : consonne.
le parisien: consonne.
le marseillais : consonne.
le parisien: consonne.
l'animateur : messieurs sans voyelles vous ne pourrez pas proposer de mot.
le parisien :consonne.
après 30 secondes, le parisien répond : rien. Le marseillais : 7 lettres
l'animateur sidéré : je vous écoute
Le marseillais: PSGCDPD !


Je me cache, j'ai honte.

TROIS MOTS : Le tirage sur ISC était BEILR?S

BRESIL (s) : Comme le pays, c'est un bois qui est utilisé en teinture.

BOILER(s) : Chauffe-eau en Suisse et en Belgique.

BREUIL(s) : Taillis servant de retraite au gibier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire