jeudi 10 février 2011

La planète est belle, inquiétante, surprenante, j'ai aimé cette vidéo :

Vous cherchez un lieu pour vos vacances, les endroits où nous pouvons nous rendre se raréfient, exit la Tunisie, l'Egypte, quelques pays d'Afrique noire. J'ai relevé sur internet les pays les plus sûrs :
Nouvelle-zélande-Islande-Japon-Autriche-Norvège-Irlande-Danemark-Luxembourg-Finlande-Suède-
La France arrive en 32ème position ! L'Islande me plairait bien, je connais le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Autriche, le Luxembourg, et nous avons toujours eu beau temps, je n'ose plus conseiller ces pays à mes amis, eux ont toujours eu de la pluie et du brouillard, un couple était en croisière le long des côtes de Norvège, ils n'ont rien vu, un brouillard épais tout au long de leur voyage, et ma première phrase lorsque nous les avons rencontrés "Alors c'était beau?" Bon, ils étaient sympas, je n'ai pas été lynchée.

L'Islande et la Norvège sont aussi les pays où l'égalité entre les hommes et les femmes est la plus respectée.

TROIS MOTS - Je croise les doigts pour que l'un d'entre eux sorte à Biarritz-mais en ce moment mon don
de voyance s'est égaré, je ne vois pas du tout où il a pu aller, je vais acheter un GPS, plus rien ne sort.

VOUSOYER - VOUSSOYER - VOUVOYER - Les trois orthographes sont valables.

QUANTON : En physique, c'est une particule.

METONIEN : Anagramme MITONNEE-
  • Cycle métonien, cycle inventé par Méton, astronome athénien du Ve siècle avant l'ère chrétienne, espace de dix-neuf ans, où les lunaisons sont supposées retourner au même point auquel elles étaient dix-neuf ans auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire