Les deux parties de cet après-midi n'étaient finalement pas aussi explosives que nous les attendions, certes on pouvait être à 250 du top, mais j'ai le souvenir d'écarts beaucoup plus importants dans des tournois en parties originales. En écrivant cela, j'exclus évidemment Antonin Michel vainqueur de ce tournoi, et plusieurs joueurs des premiers rangs, le podium ne change presque pas entre ce tournoi et un tournoi en 3 minutes. Mais comment font-ils? Du travail, de l'entraînement et ce petit quelque chose en plus qui fait le champion, une vista exceptionnelle.
Un breton sur le podium Robert Cossec du club de Quimper, bravo.
Personnellement, dès que la grille se remplit, si je me déconcentre et ça arrive souvent, je perds les pédales, il m'arrive de paniquer, de chercher fébrilement un mot pour assurer, et quelquefois le top en mobilisant tous mes neurones, je sors épuisée d'une partie. Au cours de la dernière partie, je me demande encore comment j'ai pu jouer BOUCHAIN, ce mot est arrivé alors que je ne l'avais joué, il a surgi de je ne sais où.
Aujourd'hui j'ai réussi à ne pas perdre le moral, je gagne 9 places sur ma place de départ, ce n'est pas le Pérou, mais je suis contente, je regrette presque de ne pas jouer le blitz demain. Je ne reviens pas sur ma décision, je prends une journée de repos.
Les parties sont à rejouer sur le site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire