mardi 1 février 2011

Mirelle Mathieu a eu la légion d'honneur, elle était visiblement très contente, elle applaudissait beaucoup notre Président avec ses petits doigts bien écartés, elle est décorée,  tant mieux, je ne suis pas jalouse. Elle disait sans arrêt aux caméramans "Il faut mettre la mandarine" C'est quoi cette mandarine, et surtout elle sert à quoi, à la rajeunir sans doute. La Légion d'Honneur, j'aime bien ceux qui refusent de la recevoir, il faut oser. C'est Erik Satie qui disait "Refuser la Légion d'Honneur n'est pas suffisant, encore faut-il ne pas la mériter". Il y a des décorés qui méritaient certainement, j'ai appris il n'y a pas longtemps que mon grand-père que je n'ai jamais connu (les affaires de famille sont compliquées) a été décoré en 1996, un des derniers poilus, il est mort à 104 ans, c'est Jacques Chirac qui l'a décoré, il avait été blessé à 17 ans pendant la guerre de 14-18.

Je mets la photo de mon bureau, est-ce que vous trouvez qu'il est en désordre? Moi, ça me plaît, je m'y retrouve, j'ai tout sous la main. Les mots en poche, le ratichon du chantoir, 500 trucs pour gagner au scrabble, les synonymes, les anagrammes, l'Ods, le dico. Christian a renoncé, il ne dit plus rien, lui qui est si ordonné, minutieux. J'aime bien avoir mon petit bazar, je n'aime pas les bibliothèques bien rangées, j'aime qu'il y ait de la vie ; ailleurs tout est rangé, je ne pourrais pas vivre dans le désordre, au moment d'éteindre le soir, je range tout, je tapote les coussins du canapé, rien ne traîne, que quelques livres qui attendent leur tour.

TROIS MOTS :

MAMALIGA : Plat traditionnel roumain, une espèce de polenta à base de maïs jaune. A la maison, je confectionne souvent une polenta qui ressemble à la mamaliga, mais avec de la semoule, accompagnée d'un veau aux olives et aux champignons, c'est délicieux, tout le monde adore ça.

JUNGIEN : Spécialiste ou partisan de JUNG, psy suisse, auteur de nombreux ouvrages psychologiques.

MUGILIDE : Poisson vivant aussi bien dans une eau salé que dans les eaux saumâtres et douces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire