mardi 12 avril 2011

Bonsoir le Liban, bonsoir le Canada, bonsoir le Maroc, bonsoir La Réunion, bonsoir l'Algèrie chère à mon coeur, bonsoir l'Espagne, bonsoir les Etats-Unis, bonsoir la Corse, bonsoir l'Ile Maurice, bonsoir la Tunisie, bonsoir le Gabon et bonsoir à la France, je sais la Corse est la France, mais j'ai envie de dire particulièrement bonsoir aux corses. Il faut toujours être poli avec son lectorat. Ce soir il n'y a pas de belges, ni de suisses, tant pis pour eux.

Comment apprendre ou se remémorer un mot. Ce matin, en cuisinant, j'écoutais France-Infos, et j'entends le mot ambroisie, pour moi l'ambroisie est le nectar des dieux de l'Olympe, non là il s'agissait de la plante qui fait de nombreux malheureux en France, les allergies à cette plante sont sévères et de nombreuses personnes en souffrent, surtout en été. Un peu plus tard je vais sur internet pour en savoir plus, je suis tellement allergique à tout, non la Bretagne n'a rien à craindre, je parcours les sites qui traitent de cette plante, et j'arrive à l'ambroisie, nectar des dieux, j'apprends que Déméter, déesse des moissons était une divinité souterraine, elle servait l'ambroisie aux dieux, voilà j'y arrive, le mot appris ou remis en mémoire est CHTONIEN et CHTONIENNE ou CHTHONIEN et CHTHONIENNE, les divinités souterraines Hermès, Déméter, Perséphone étaient des divinités CHTONIENNES. Partir d'une allergie et se retrouver dans la mythologie, c'est pour cela que j'aime tant internet.
CHTONIEN = NICHENT ou CHINENT + O.

Cela ne va pas m'empêcher d'écrire trois mots :

OSTEOME : Tumeur bénigne de l'homme. Il y a aussi OSTEOSE, maladie des os.

DIORITE : Roche éruptive.

DIPTÈRE : Qui a deux ailes. De nombreuses anagrammes -DÉPÉRIT-DÉPITER-PRÉDITE-TRÉPIDE-TRÉPIED.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire