samedi 30 avril 2011

Contrairement à ce que je disais dans le bloc-notes précèdent, j'ai eu le temps d'écrire une gazette, il faisait tellement gris et froid hier que nous ne sommes pas sortis, c'était déprimant, aujourd'hui le soleil et la douceur sont revenus, le moral est à la hausse.
Je vais pouvoir aller lire dans le jardin tranquillement, Papy s'est dévoué, c'est lui qui est parti voir "Titeuf" en 3D, Titeuf n'es pas invité à l'anniversaire de Nadia, catastrophe!Les enfants étaient contentes, je vais rire au retour en voyant la tête à Christian, lui qui ne sait même pas qui sont Nadia et tata Monique, mais je me trompe peut être, il aura aimé. De toutes les manières, j'ai attrapé "la crève" dans un magasin climatisé, j'allais pas déranger tout le monde avec mes quintes de toux, j'avais une bonne excuse pour rester à la maison.

Hier,à l'occasion du mariage de Kate, il a fallu que j'explique aux enfants la raison pour laquelle il n'y avait plus de reine en France, j'ai donc expliqué la révolution et les causes de la révolution, en disant que notre dernière reine Marie-Antoinette, avait eu la tête coupée, comme son mari le roi, on peut leur dire cela, les jeux vidéos sont beaucoup plus violents, Clarys me dit "Han! La tête coupée, pourquoi?" Christian toujours taquin répond "Parce qu'elle était trop grande." Un moment plus tard, Clarys reparlait de ça avec Adèle en disant "Tu sais Marie Entoilette...." Ah! Ces filles.

P-S : Elles sont revenues du cinéma, la mine déconfite, pas un mot, aucun enthousiasme, et en rentrant elles ont regardé CAMPING pour la cinquième fois, elles connaissent toutes les répliques par coeur. Bien la peine de se décarcasser pour faire plaisir!

TROIS MOTS :

BADABOUM : Invariable évidemment puisque c'est une onomatopée évoquant une chute, s'en souvenir pour une rallonge à BOUM qui est une interjection mais aussi un nom féminin, des boums.

CARROM : Jeu de table très pratiqué en Asie, tout  particulièrement en Inde. Pour retrouver ce mot, on peu penser qu'il nous manque un E pour construire AMORCER, et former CARROM.

PECORINO : Fromage italien, pour ceux et celles qui adorent les deux O dans un tirage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire