samedi 2 avril 2011

Sourions en ce début de journée. Laurent Blanc a amené l'équipe de France au théâtre, on a demandé à Ribery s'il préférait le balcon ou l'orchestre, il a répondu "Le balcon, j'aime bien les géraniums, pas l'orchestre, et je sais pas jouer d'instruments." Pris sur un site humour, au cours de mon vagabondage sur le web.
Pauvre Ribery, on ne lui demande pas d'être cultivé, on lui demande juste de bien jouer au football et surtout de ne pas se rebeller contre son entraîneur. Je ne sais pas si vous avez relevé la toute petite phrase prononcée à la fin de son interview, "Moi, je n'ai pas changé." Alors....Cela veut dire quoi?

Pourtant, il y a une citation d'André Gide qui me plaît :
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis."
En ce moment, les insoumis essaient de changer le monde. J'espère qu'ils y arriveront.

Au fait, c'est bon, je vais pouvoir aller jouer le festival de Vichy, j'ai négocié ma date d'opération avec mon oncologue, le principe était de ne pas lui donner le temps de respirer, j'ai attaqué tout de suite :"Vous savez, docteur, j'ai un planning, ce serait bien dans la deuxième quinzaine de juin." Il a ri, m'a répondu que lui aussi avait un planning, qu'il a de suite consulté, et m'a dit "OK, on fera ça à la date qui vous convient, mais en juin, c'est obligatoire." Il voulait tout de même connaître la raison de ma demande, je lui ai donc donné une leçon de scrabble duplicate, il ne connaissait pas du tout et était très intéressé, j'avais fait la même chose avec le gastro, j'espère pour moi que tous les chirurgiens de l'hosto de Vannes, n'auront pas des explications scrabblesques, deux suffiront! En attendant, je suis vraiment heureuse de ne pas zapper Vichy, le festival que je préfère.

TROIS MOTS :

LAVOGNE : Abreuvoir pour brebis dans les Causses- J'avais mis une photo en page d'accueil sur le site il y a quelques mois, ce mot est sorti hier sur ISC avec un joker, je ne l'ai pas vu, j'avais juste GALVANO qui payait un tout petit peu moins.

SINDHIE : Langue d'une province du Pakistan. Anagramme HINDIES

VALIHA : Cithare en bambou de Madagascar et des Philippines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire