lundi 18 avril 2011

Lorsque je vais chez mon médecin généraliste je n'ai pas besoin d'amener avec moi un bouquin, il y a une pile de revues dans la salle d'attente, et des revues récentes, c'est un des rares qui renouvelle le stock. Vous avez sans doute remarqué que l'on peut connaître les goûts de nos toubibs ou de leur femme grâce à leurs lectures, le mien adore les bateaux à voile, les voyages au bout du monde, la nature; une visite chez lui et vous pouvez voyager à travers les bouquins, le temps ne paraît pas long.

En parlant de voyage, j'ai bien ri. Je disais à Christian "As-tu lu, les gens se révoltent au Burkina Faso" et il me répond " Bientôt on ne pourra plus aller nulle part" réplique immédiate de ma part "Sincèrement, avais tu l'intention d'aller un jour au Burkina Faso?" "Ben, non".
Mais il y a bien un fond de vérité, lorsque j'étais plus jeune je rêvais d'un tour du monde en camping-car, actuellement il faudrait éviter plein de pays, ce ne serait plus un vrai tour du monde.


En ce moment, j'ai un beau "ceanothe" dans mon jardin, il est fleuri, la couleur est magnifique, mais "ceanothe" n'est pas valable au scrabble.



TROIS MOTS :

FOUDRIER : Tonnelier.

LEMPIRA : Unité monétaire du Honduras. Anagramme EMPLIRA-LAMPIER-PALMIER-PRIMALE-
REMPILA - REMPLIA.

TROTTIN : Jeune employé qui fait des courses. Je n'ai jamais joué ce mot dans une partie, il est sorti tout à l'heure sur ISC. TROTTIN peut se prolonger avec un G pour former TROTTING élevage de trotteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire