jeudi 21 avril 2011

Tel temps à la St-Anselme
Tel temps pendant une semaine.

Vous n'aurez qu'à vérifier. Si cela pouvait être vrai, cela nous arrangerait, nous avons les filles à garder, le jardin pourrait être le terrain de jeu. Je risque aussi de ne pas avoir du temps pour poster un bloc-notes tous les soirs. Nous verrons.

J'ai mis dans mes images la photo de la couverture de ce livre "Traversée de la Mangrove". Le mot MANGROVE est évocateur pour moi, il peut me rappeler un film américain, un évadé perdu dans la mangrove, je ne me souviens pas du titre, il peut aussi évoquer un voyage au Mexique, nous étions à Acapulco, il n'y a pas que la baie à admirer, et j'ai souvent pensé qu'il y avait d'aussi belles baies en Bretagne, une baie assez sale où il ne fait pas bon se baigner, il y a aussi la lagune et la mangrove, un lieu où ne vont pas les touristes, c'est beau, calme, loin de l'agitation de cette ville balnéaire où la pauvreté est soigneusement cachée, loin du front de mer où les riches américains ont leur quartier. Vous louez un petit bateau avec un mexicain à bord qui vous fera découvrir la lagune, une île où les arbres sont colonisés par d'énormes nids d'araignées, une halte sur un îlot occupé par un tout petit restaurant, il faut sacrifier à la coutume, tequila et petites crevettes, la moiteur, l'eau saumâtre, les palétuviers aux énormes racines qui plongent dans l'eau. Un très joli souvenir, si un jour vous allez à Acapulco, visitez cet endroit, vous ne serez pas déçus, vous le serez davantage par la ville.

Partie jouée à Vannes cet après-midi, elle est sur le site, j'ai joué à -18, je dis cela pour Georges Papazian qui aime bien connaître le score du premier.
J'avais demandé à Annie de faire un petit sondage avant de commencer, nous étions 20. Qui connaissait le nom du directeur de la fédé et celui du président de la fédé? Cela a confirmé ce que je savais déjà 6 joueurs sur 20 ont donné la bonne réponse pour Daniel Fort, et 5 pour le directeur Philippe Genet. Le jeu intéresse beaucoup plus que le fonctionnement de la fédé, c'est un peu dommage.

TROIS MOTS :

AFFEAGE : Du verbe AFFEAGER transitif. Aliéner une partie de son fief contre redevance.

HICKORY : Noyer blanc d'Amérique.

PUTTER : C'est un nom, mais cela peut être un verbe au golf. PUTTERS et PUTTER Verbe transitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire