lundi 11 avril 2011

Grand week-end à Paris, de la chaleur, du soleil, un temps à s'acheter des chaussures d'été, je n'allais pas laisser passer l'occasion, les tenues estivales étaient de sortie, mais il ne faut pas trop rêver, nous sommes en avril, il faisait nettement moins chaud en rentrant;
J'étais ravie de sortir dans Paris le soir et de retrouver la rue Mouffetard pour un resto, en famille. Cette rue je l'ai beaucoup fréquentée pendant une période de ma vie, j'aimais son marché, le côté populaire de cette rue qui est certainement une des plus anciennes de Paris. Quelle galère pour se garer, nous avons tourné autour du Panthéon plusieurs fois, j'ai eu tout le temps de voir le portrait d'Aimé Césaire affiché sur ses murs.
La rue Mouffetard était noire de monde, les restaurants étaient bondés, malgré l'heure tardive.
Nous avons retrouvé le silence, que le chant des oiseaux, aucun souci pour se garer, pas d'embouteillage, une autre vie qui me convient. J'aime Paris à petites doses, mais là, il faut avouer que le printemps allait très bien à cette ville.

TROIS MOTS :

DOMIEN et DOMIENNE : Relatif aux départements d'outre-mer, Aimé Césaire était un domien de la martinique, poéte, homme politique.

CONSONER : Verbe intransitif- En musique, harmoniser.

EXOCRINE :  Glande qui secréte des substances dans le milieu extérieur de l'organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire