jeudi 28 avril 2011

Quel beau temps aujourd'hui, nous sommes allés passer l'après-midi à la plage, j'ai réussi la première tour du château de sable au bout du cinquième essai, je perds la main. Nous avions le choix, le film "Titeuf" ou la plage, j'ai décidé pour elles, "Titeuf" ce sera pour un autre jour. J'essaie de refiler le film à Christian, mais il n'a pas l'air ravi "On verra" m'a t-il dit, c'est certainement moi qui vais avoir droit au fameux "C'est pö juste", à Tata Monique et à Nadia;
Elles sont aussi allés "Au p'tit délire" sur la route de Plouharnel, c'était lundi, des jeux, des trampolines, une tyrolienne, finalement elles allaient d'un jeu à l'autre sans s'attarder, la tyrolienne a eu leur préférence. Ce que je déplore dans ce genre d'endroit, c'est le fait de faire payer des grands-parents pour rentrer et surveiller les enfants, franchement vous nous voyez sauter sur les trampolines, faire de la tyrolienne ou du toboggan aquatique, nous passons juste notre temps à passer d'un jeu à l'autre pour ne pas les perdre de vue. A l'entrée il a fallu que je décline ma date de naissance, il voulait être certain que nous avions plus de 60 ans, ça ne se voit donc pas tant que ça? Je suis rentrée chez moi épuisée, beaucoup plus que les filles.
C'est promis, la semaine prochaine je ne parlerai plus des enfants, lundi retour au bercail, mais en ce moment elles occupent tout l'espace, je n'ai rien d'autre à raconter, même pas le temps d'écrire une petite gazette.


Si, j'ai une chose à ajouter, nous sommes allés chez Décathlon, une chose me révolte à chaque fois, l'état des cabines d'essayage, les gens essaient et partent en laissant une masse de vêtements sur place, par terre, froissés, à vous de vous débrouiller pour essayer dans de bonnes conditions.




TROIS MOTS :


BLAUDE : Surtout de toile, blouse.


BOUCHOIE : Du verbe BOUCHOYER, découper de la viande. Verbe transitif.


PALA : Pelote basque-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire