jeudi 9 février 2012

La France grelotte, une bonne partie de l'Europe aussi, mais patience il semble que le début de la semaine sera relativement plus doux. Je rêve de soleil, de chaleur, là mes neurones sont engourdis, j'ai mal au front, pas la migraine, non mal au front, j'ai l'impression que mes idées ne sont pas en place, le froid me paralyse. Aujourd'hui je n'ai pas mis le nez dehors, demain ce sera sans doute pareil et samedi nous irons à Baud jouer le trap de la St-Valentin si nous pouvons rouler.

Hier, nous sommes allés jouer à Plouharnel, une partie de simultané, toujours beaucoup de plaisir à fréquenter ce club où la bonne humeur règne, personne ne se prend au sérieux, Christian fait beaucoup rire Henriette Pessel la doyenne (enfin je crois, elle est là depuis la création du club) .Hier encore à l'occasion d'un simultané, nous jouions très concentrés et toc-toc à la porte, on venait nous avertir que le service de sécurité allait déclencher l'alarme pour une évacuaton fictive et que l'électricité allait être coupée, plus de tableau électronique, plus de lumière dans la salle, mais nous ne devions pas bouger évidemment. Christian a fait semblant d'être pris de panique, il est parti en courant, Henriette était pliée de rire, nous aussi et Monique avait mis des kleenex dans ses oreilles tant la sirène de l'alarme était stridente. On aperçoit un petit morceau de mon polaire à gauche, évidemment j'avais froid.
Nous avons repris le déroulement de la partie qui est sur le site.
Michèle avait fait deux gâteaux, c'était l'anniversaire de Maryvonne, encore un bon moment. Je radote, mais qu'est ce que j'aime le scrabble lorsque nous mêlons le jeu et le rire.

J'ai appris un mot : Cochonceté, cela veut dire obscénité, paillardise, moi je dis cochonnerie. C'est un vieux mot ;
Bien sûr, il n'y pige rien et comme il croit, dur comme fer, qu'on lui débite des cochoncetés, il voudrait bien saisir. (Francis Carco, Images cachées, 1929)

TROIS MOTS ODS6 :

SESAMIE : Papillon, comme la pyrale c'est un ravageur des plants de maïs.

TOF : Invariable. Extra en Belgique. A TO vous pouvez rajouter un F en plus de C, I, M, N, P, T.

WIKI : Site web. Un wiki est un site web dont les pages sont modifiables par les visiteurs afin de permettre l'écriture et l'illustration collaboratives des documents numériques ...
Il faut toujours rester prudents sur les informations de ce site, il peut y avoir des erreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire