mardi 28 février 2012

Nous sommes rentrès sans encombre, l'autoroute était dégagée mais toujours cette traversée difficile sur le périf de Bordeaux, tous ces camions me font peur, je n'ai jamais aimé passer par Bordeaux. Soleil en arrivant sur Vannes, c'est moins triste que d'arriver avec la pluie après une si belle semaine. Un beau festival, qui j'espère ne disparaîtra pas. Le Pays Basque est d'une splendeur confondante, je ne me lasse pas d'admirer l'océan, les montagnes qui se jettent dans l'eau, la jolie lumière de cette région.
Enorme fou rire à la cafétéria sur l'autoroute, avec Christian nous parlions d'un couple de scrabbleurs, on se souvenait parfaitement du prénom du monsieur, le prénom de la dame échappait à Christian, il me regarde et me dit "Elle s'appelait comment?" et là je me mets à rire "Oui, bonne question elle s'appelait comment?" et je suis prise d'une crise de rire en imaginant nos deux visages interrogatifs alors que nous connaissions parfaitement ces personnes, j'énumérais tous les prénoms possibles en riant, et lorsque Christian a enfin trouvé j'ai dit "Tiens, je ne la voyais pas avec un prénom aussi vieillot." C'est terrible d'avoir des trous de mémoire....On peut être pris d'une crise de fou-rire pour pas grand chose. Les gens qui déjeunaient pas loin de nous devaient penser que nous nous moquions, mais non pas du tout.

Les inscriptions pour Vichy sont faites, un festival chasse l'autre, pour que je renonce à Vichy il faudrait un événement majeur. Cela fait plus de 20 ans que je joue ce festival, beaucoup de souvenirs me traversent l'esprit et même à Biarritz, nous évoquions avec les Plérinais nos semaines passées au George V, un nom pompeux pour un hôtel qui l'était moins. Depuis une quinzaine d'années le camping des acacias nous accueille, nous retrouvons toujours les mêmes.

Je vais m'attaquer à ma Gazette, je ne l'ai pas abandonnée, je n'avais pas le temps d'écrire.

TROIS MOTS ODS 6 :

BABOUK : Araignée. La babouk est une espèce chasseuse qui ne construit pas de toile. La femelle porte son sac à œufs sous son abdomen. Anagramme KOUBBA.

ROOIBOS : Pour ceux qui n'aiment pas les O, comme moi, quel tirage !! C'est un arbuste.

LASSI : Il ne faut pas négliger d'apprendre les mots courts, ils peuvent quelquefois être très payants. C'est une boisson indienne à base de yaourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire