jeudi 2 février 2012

Journée pot-au-feu, cela va nous réchauffer. Je vais imiter les médias "Il fait très très froid, c'est l'hiver." Bon petit soldat, je ne pousse pas les radiateurs à fond, la Bretagne risque de ne plus avoir de courant, un geste citoyen, l'envie ne me manque pas de tourner le bouton sur 7 mais je fais de la résistance. Promis, au prochain déménagement la maison ne sera pas chauffée à l'électricité, autant pour le coût que pour la chaleur que les radiateurs dégagent. Ils ont quoi comme chauffage à la maison de retraite?? Je plaisante, j'espère bien avoir le temps de faire un ou deux déménagements avant d'envisager la maison de retraite, je crois que je n'envisagerai jamais, là aussi je ferai de la résistance.

L'autre jour, je récapitulais les années passées dans chaque maison, c'est Arzon le vainqueur, 9 années, j'ai fait comment? Il faut croire que la presqu'ïle était attractive, je regrette son climat, le ciel était toujours plus bleu que sur Vannes, je regrette les chemins côtiers innombrables, je regrette la beauté de cet endroit, mais je ne regrette pas la distance qui séparait Arzon de Vannes, une route interminable, ces deux dernières années cela aurait été pénible. Ce n'est pas si loin de chez nous, lorsque nous avons un petit coup de nostalgie nous retournons traîner sur le port du Crouesty.
Ci-dessous le moulin de Pen-Castel, nous habitions tout à côté.

Cet après midi, je reste à la maison, un DVD avec le beau Léonardo "Les infiltrés", et de la lecture, un beau programme pour paresser comme un lézard au soleil sur le canapé. Il fait froid mais le ciel est bleu.



TROIS MOTS ODS6  :

RECULOIR : Ce mot est invariable. Anagramme COURRIEL- En position de repli.

TESTING : Lutte contre la discrimination.

ANURIQUE : D'anurie, arrêt d'uriner. Anagramme URANIQUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire