samedi 11 février 2012

Une fine couche de neige recouvrait la pelouse hier matin, vite fondue, le soleil a fait son apparition. Nous pourrons aller jouer tout à l'heure à Baud le trap de la St-Valentin, 39 paires, un record. J'aime bien jouer les paires, on s'amuse, on peut parler, on rit, on guette du coin de l'oeil les voisins en faisant semblant de n'avoir rien trouvé, puis nous brandissons fièrement notre billet, bien en évidence pour qu'ils voient que nous avons le scrabble, malgrè les apparences et nous éclatons de rire  Pour moi, c'est toujours un bon moment.Aujourd'hui je joue avec Ginette, nous formons en principe une bonne paire. Résultats ce soir.

J'ai lu une citation qui m'a laissée pensive : "La vie a mis longtemps à devenir courte" Franquin.
C'est vrai, lorsque nous sommes jeunes la vie est un espace de temps où nous pouvons inscrire plein de projets, rien n'est urgent, nous avons le temps et puis arrive le dernier tiers de notre vie et plus rien n'est pareil, il faut absolument jouir de chaque instant, tout presse, au point même que les personnes âgées sont toujours en avance, pressées, alors qu'elles ne travaillent plus. Nous prenons conscience que la vie est brève, la vie n'est pas un temps indéfini, nous nous savons mortels, il vaut mieux ne pas y penser et vivre à fond si nous pouvons  ce dernier tiers (qui est déjà bien entamé!).Nous sommes quelques uns à dire "Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans" oui que dans notre tête.....A 20 ans lorsque je me relevais de mon fauteuil, je ne disais pas Aîe! en mettant les mains sur mes reins. A choisir, je préfère avoir 20 ans dans ma tête et dire Aïe! que paraître très jeune et être une vieille emmerdeuse.

Je viens de lire que la Floride était envahie par des escargots de 20 cm, quelle horreur. Je ne crois pas qu'ils soient comestibles, de toutes les façons les américains mangent certainement rarement des escargots.Imaginez votre jardin ou votre maison envahis par ces escargots baveux.



TROIS MOTS ODS6 :

VENE : Arbre en Afrique- A rallonger en SLOVENE.

YAKOUTE : Il y avait déjà IAKOUTE - Peuple turco-mongol.

CADIEN et CADIENNE : Cajun -  Relatif aux habitants francophones de la Louisiane, il existe encore de vrais villages cadiens au fond du bayou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire