Le temps revient à de meilleurs sentiments, il faisait à peu près bon cet après midi, enfin moins froid pour être plus exacte. Nous commencions à nous ankyloser, ces jours derniers je ne voulais pas sortir et marcher j'avais trop froid. Nous sommes donc sortis faire notre petit tour habituel, 3 km ça suffisait pour une remise en jambes.
Je me promets de recommencer à marcher sérieusement dès que les beaux jours seront là.
Je crains de ne plus être capable d'arpenter 15 km dans l'après midi comme "avant". Il faudra y aller doucement, tous les jours un peu plus.
J'ai la nostalgie des belles balades en Auvergne, au lac Chambon, nous finissions par connaître presque tous les sentiers, les montées difficiles, je râlais comme à chaque fois lorsque je suis fatiguée, en me promettant de ne plus remettre mes chaussures de marche, et il y avait l'arrivée au sommet, la vue qui faisait tout oublier, la récompense. De beaux souvenirs de cet endroit où nous sommes souvent allés. Je veux y retourner, après Vichy peut être, si le temps le permet; L'Auvergne est magnifique lorsqu'il fait beau, nous n'avons jamais vraiment eu du mauvais temps, la chance sans doute. Dans tous les cas c'est le paradis du marcheur.
Un jour, nous avions entraîné nos petits enfants qui n'étaient pas grands dans une balade, le lac Pavin au lac Chauvet, je pense n'avoir jamais autant chanté "Trois km à pied, ça use, ça use..." ils avaient faim, en marchant ils dévoraient le pique-nique prévu pour l'arrivée. Ils ont fait leur randonnée et ils en parlent quelquefois. Hélas! Ils ne marchent plus.
TROIS MOTS ODS6 :
PANISSE : Préparation à base de pois chiches, qui se mange en friture, cuisine provençale.
SUDAMINA : C'est un nom, éruption cutanée due à la sueur.
OSTRYA : Arbre tel le charme houblon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire