vendredi 3 février 2012

Si le jour de la Saint Blaise est serein,
Bon temps pour le grain.

Le temps est serein, le ciel est très bleu mais on se caille. J'ai fait des crêpes aujourd'hui, je sais il aurait fallu les faire mardi, mais je fais ce que je veux, quand je veux !! Cela m'a réchauffée et elles étaient délicieuses. Les mystères de la pâtisserie, on peut suivre une recette scrupuleusement et à chaque fois le résultat ne sera jamais le même, la cuisine est de la chimie, il suffit que la température extérieure ne soit pas la même, qu'un ingrédient soit légèrement différent dans sa texture et votre gâteau ne ressemblera pas à celui de la dernière fois. Du moment qu'il est bon, on s'en fiche.

La neuf box est arrivée, la semaine prochaine je vais pouvoir passer ma vie au téléphone, ce sera gratuit, enfin pas tout à fait, nous payons un abonnement. J'ai vu que nous allions avoir je ne sais combien de chaînes télé, alors que nous regardons toujours les mêmes, j'ai l'occasion de m'en apercevoir avec la TNT qui ne sert à rien chez nous. Paris Première m'intéressera peut être, et il semble que nous puissions revoir dans la journée des programmes qui sont passés très tard, je vais gagner des heures de sommeil. Je vais m'embrouiller avec toutes ces télé-commandes, déjà que l'autre soir je voulais téléphoner avec une télé-commande, croyant que c'était mon téléphone sans fil, je m'étonnais de ne pas avoir de tonalité. Comme me dit Christian  en hochant la tête "C'est triste..." Vous aurez remarqué qu'en ce moment chez nous, c'est le grand chambardement technologique et ça me bouleverse !!!!

Le courrier était réjouissant aujourd'hui, encore AVIVA qui veut m'enterrer et Prémédia le journal des retraités qui disserte à l'infini sur l'Alzheimer. J'ai adoré le tact d'Aviva, il me cire vraiment les pompes (sans mauvais jeu de mots) il m'offre un kit à cirage si je réponds, et pois chiche sur le couscous "Cet ensemble vous est présenté dans un joli coffret en bois, qui vous accompagnera partout sans jamais vous encombrer!".  Coffret en bois pour une convention obsèques, c'est vraiment de mauvais goût, mais cela m'a fait rire, ils n'ont sans doute pas fait exprès de me faire rire. Avec tout ça pour bénéficier de l'assurance, je dois vivre encore deux ans, sinon nenni, ils ne sont pas fous chez Aviva à partir d'un certain âge, mieux vaut prendre des précautions.

Demain, nous jouons les Vermeils, est-ce qu'un des ces trois mots sortira? :

RAISINEE : En Suisse, le vin cuit (appelé raisinée dans le canton de Vaud ]) est un produit à base de sirop concentré de fruits, très courant dans les Alpes et notamment en Suisse romande. En photo, un morceau de tarte au vin cuit.

PINOTTE : Cacahuète - Arachide, au Québec. "Travailler pour des pinottes."

SCOLYME : Plante typiquement méditerranéenne poussant dans les jachères, les terrains vagues. Tout près de SCOLYTE qui est un coléoptère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire