mercredi 15 février 2012

La vie. Un jour je ris, je suis joyeuse, tout me semble beau et un coup d'oeil sur la télé me fait basculer dans la tristesse, je pleure vraiment en voyant des enfants syriens morts dans les bras de leur père, ou gémir sur un lit d'hôpital, les cris de ceux qui les entourent sont insoutenables, la barbarie est insoutenable. Les vies s'effacent comme les images, on trébuche un peu et on oublie.
Nous attrapons des fous rires après une partie de scrabble, un verre de vin pétillant, un morceau de gâteau, des chocolats, nous nous racontons encore et encore des souvenirs marrants, les facéties du perroquet de Gilberte, ma première tentative de tricot et tant d'autres choses. Nous nous séparons heureux de ces quelques heures passées ensemble. J'allume la télé en arrivant "C'est dans l'air" est programmé, et là encore je bascule dans la tristesse, le peuple grec est sacrifié, c'est peut être ce qui nous attend, nous semblons insouciants mais ce n'est qu'une apparence, chacun de nous a une petite boule, là, au creux du ventre en pensant à l'avenir, au nôtre mais surtout à celui de nos enfants et de nos tous petits. Comment envisager de faire des projets? Nous ne sommes pas indestructibles malgré les apparences, on rit, on pleure.
Demain, nous préparerons nos valises, j'aurai le sourire aux lèvres. Vivre quelques jours sans télé, sans mauvaises nouvelles, tout sera de nouveau très beau , revoir nos copines, se chahuter un peu, rire, une belle parenthèse. Oublier tous les chagrins.

MOTS ODS6 :

MOSQUITO : Amérindien.

YUZU : Agrume japonais.



WECH : Invariable - Comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire