dimanche 12 février 2012

Nous avons joué les paires de la St-Valentin hier, avec ma Valentine nous n'avons pas fait des merveilles, loin de là, nous n'étions pas en phase, pourtant une expèrience passée avait été très satisfaisante, mais hier rien n'allait. Je pense que j'étais un peu paresseuse, je me reposais sur Ginette pour trouver et je cherchais le mot rare, les mots qui me font douter, le temps passait et nous remuions toujours nos caramels à la recherche de la solution. Nous nous sommes amusées, nous disions sans arrêt "Ce n'est pas grave, ça ne va pas nous empêcher de dormir." c'est vrai ça ne m'a pas empêché de dormir, et toi Ginette??
Le couple Jolly, Annie et Marcel, a dominé ces paires, bravo.
Un excellent entraînement pour la coupe de Biarritz en deux minutes.

Barbara, joueuse Suisse, avec qui nous échangeons quelques mails a lu mon bloc précédent sur le temps qui passe, j'ai beaucoup aimé son histoire sur le temps, elle est simple mais combien édifiante, rester zen lorsque nous avons l'impression de ne pas avoir le temps :

C’est un homme qui suit une psychanalyse chez Bruno Bettelheim. Toutes les semaines, il se retrouve en salle d’attente avec un jeune autiste, qui est également traité par Bettelheim. Il s’écoule ainsi 2 ans, les 2 hommes se rencontrent chaque semaine, mais ne se parlent jamais. Un jour cependant, ce n’est pas comme d’habitude, Bettelheim est malade je crois, et ne peut donc donner ses consultations. Bref, la situation est changée et les 2 hommes se mettent à échanger quelques mots. Le plus vieux dit : “cela fait 2 ans que nous nous croisons, je suis vraiment content d’avoir pu échanger qqs mots avec vous”. Et l’autiste lui répond: “ce n’est pas grave, qu’est-ce que 2 ans en regard de l’éternité? ”

Un lien pour jouer : http://www2.lactualite.com/jeux/jeux-sur-la-langue-francaise/orthographe-grammaticale/pluriels-particuliers/

Je vais m'y mettre !!
TROIS MOTS ODS6 :
TRICOTIN : Vous connaissez sans doute, j'ai du essayer de "tricotiner" lorsque j'étais gamine, cela ne m'a pas laissé des souvenirs éblouissants, je n'ai jamais du aller plus loin que quelques centimètres, le résultat devait être loin de la perfection.
CARACIN  ou CARASSIN : c'est un poisson d'eau douce, voisin de la carpe.
BALNEO : Cure thermale. Comme la THALASSO, l'eau au service de votre bien être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire