lundi 6 février 2012

A la Sainte Dorothée,
La plus forte neigée.

"Neigée" n'est pas bon au scrabble, c'est juste pour la rime. Ici, il n'a pas neigé, il a plu.
Vous qui lisez mon bloc notes aux quatre coins du monde, vous savez ainsi quel temps il a fait dans ce petit coin du Morbihan, c'est pas beau internet ? J'exagère en disant les quatre coins du monde, il me manque des points sur l'Asie, il arrive que de temps en temps la Corée clignote, certainement pas celle du Nord, ils ne doivent pas avoir le droit, pourtant je ne suis pas subversive, enfin je ne crois pas.

Ce matin, en allant chercher du thym dans mon jardin qui n'a plus aucune allure en hiver, je chantonnais en plagiant la chanson de Bardot :
"Dans le jardin abandonné, saxifrage et liliacée, qui l'eut cru, déplore la perte de l'été, qui depuis s'en est allé, on a rangé les transats et mangé toutes les salades....." J'arrête, vous allez penser que je ne vais vraiment pas bien.
Pas de mélancolie, il n'y a plus que deux ou trois mois à attendre pour voir le jardin reprendre vie. Les tulipes commencent à sortir.
J'ai beau répéter ce proverbe chinois à Christian en ce qui concerne le jardin, il ne lui fait aucun effet :
Si tu veux être heureux un mois, marie -toi.
Si tu veux être heureux  un an, fais un beau voyage.
Si tu veux être heureux toute ta vie, fais toi jardinier.

Il ne veut pas y croire ..Je le comprends, il est heureux depuis plus de 50 ans avec moi.....le proverbe est faux (Prétentieuse va !!)






J'ai trouvé ce dessin qui est vraiment marrant, sur la fin du monde en 2012, l'année des Mayas ne doit pas être la même que la nôtre. En fait, ils se sont trompés, ce n'est plus en 2012, mais en 2220 que la fin de monde se produira ! Si vous étiez inquiets, vous voilà rassurés.


 Avant de vous donner les TROIS MOTS ODS6, il faut que je vous dise que cet après midi il est sorti  SZLACHTA sur ISC, trois joueurs ont eu le top :

LAVADERE : Domestique chargé du linge en Afrique - Tout près de LAVATERE, la plante.

MENORAH : Chandelier à sept branches issu du culte hébraïque. Nous pouvions jouer MENORA, pastiller pour rajouter le H.

AVIEN et AVIENNE : Concerne les oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire