vendredi 31 août 2012

Nous sommes arrivés à Argelès hier après-midi, ciel très couvert, il avait dû y avoir un gros orage avant que nous arrivions. Le temps de s'installer et la pluie refaisait son apparition avec la tramontane qui se levait. Nous n'étions pas inquiets du tout en ce qui concerne la météo, le mauvais temps ne dure jamais et nous avions raison, ce matin grand ciel bleu,  le vent souffle toujours, en principe pour trois jours. Comme le mistral qui se manifeste toujours par tranche de trois jours.

Le camping est pratiquement vide, quelques retraités comme nous qui vont profiter de cette saison, ils ne sont pas bruyants !! Tiens, à l'instant j'entends les rires d'un enfant. Lorsque nous partions en septembre après avoir gardé nos petits-enfants tout l'été, Christian  mettait une bombe pour les moustiques dans la caravane en disant " Dés que j'entendrais un gamin, je ferais fonctionner la bombe." Il n'en pouvait plus à la fin de l'été !!
Nous sommes bien installés, vue sur les Pyrénées, même place qu'habituellement, elle était libre. Il ne nous reste plus qu'à reprendre nos habitudes, petite promenade le matin au village, l'après-midi vers la plage ou le port ou escapades aux alentours, visites au club de scrabble d'Argelès qui reprend ses activités début septembre, le festival qui commence le 12. Le programme est sur le site de la fédé.
Je vais peut-être me décider à jouer les paires avec Christian, en ce moment il me surprend, lui qui ne joue pratiquement jamais a failli me battre la dernière fois à Plouharnel et l'autre soir sur ISC il était à côté de moi et il trouvait le top sans problème, il lui arrive quoi? Il s'entraîne en douce ? Je ne crois pas, j'en suis même certaine; Le problème lorsque nous jouons en paire est qu'il ne cherche pas, il se contente de compter et de faire les bulletins, il trouve que j'écris mal, il a sans nul doute raison.

Nous étions vraiment heureux de notre semaine sur la route, beaucoup de beaux endroits visités, de très bons souvenirs pour cet hiver, des campings agréables, je dis toujours qu'il faudrait que je marque ceux qui nous avons aimés et je ne le fais jamais, je laisse mon gôut pour l'improvision agir, ce qui nous permet souvent de faire de belles découvertes.

Je vais essayer d'écrire une gazette, aujourd'hui ou demain....

TROIS MOTS pour reprendre nos habitudes :

MOZARABE : Chrétien d'Espagne sous domination arabe.

INGOUCHE : Habitant d'Ingouchie en Russie. Il faudrait se donner le mal d'apprendre les noms de tous les habitants de ce pays.

DROITISER : Infléchir sa politique à droite.  DROITISE = DIORITES;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire