Le festival de La Rochelle s'est terminé par le TH en quatre parties. 564 joueurs s'étaient donnés rendez-vous à l'Encan, magnifique espace qui donne sur le vieux port, c'est même très distrayant d'admirer les vieux bateaux en bois qui sont à l'ancrage, pas idéal pour se concentrer sur sa grille sans être distraite.
Un beau bateau en bois sur la photo, il y avait aussi une jolie voiture au camping.
Quatre parties très intéressantes à jouer mais aussi difficiles. Vous pouvez les rejouer sur le site en cliquant sur ce lien. Je ne vais pas les décortiquer, il y en a qui font ça mieux que moi.
J'ai pris des photos elles sont au même endroit que les parties.
Hier soir pas de wifi à partir de 20h, nous n'avons pas eu les résultats de Frèjus pour faire une fusion, ça ne saurait tarder. Voilà, ils sont arrivés, merci Philippe. Il faut toujours développer un réseau d'informateurs lorsqu'on a un site.
J'ai bien joué dans l'ensemble, pas la première partie mais un peu comme tout le monde, et comme toujours je n'ai pas pu résister à mes vieux démons, tenter un mot qui n'existe pas, j'avais le top EOCENES, il me restait un C sur la table et il m'est venu à l'idée que "écocènes" était peut être valable. Lorsque mon bulletin est parti à l'arbitrage, j'ai eu envie de rire en pensant que pendant la première période de l'ére tertiaire, Cécile Duflot et Dani n'étaient pas encore nés et qu'il n'y avait certainement pas d'écologie sur terre. Il me vient des envies de jouer des mots improbables de temps en temps, mais en attendant j'ai perdu 32 pts. Je finis en haut des PP3, à la place 44 pour La Rochelle, pas de PP2 comme à Argelès, la moindre bêtise coûte très cher dans un grand tournoi, chaque point compte, je devrais le savoir.
J'ai trouvé un scrabble très vite grâce à mon nom GONNET + R et E. On ne le croise pas souvent dans une partie, il est arrivé très vite. Il a deux orthographes La solution dans la quatrième partie.
J'ai revu toutes mes copines, sans doute pas toutes, c'est tellement grand l'Encan, tout en longueur, nous n'arrivons pas toujours à nous rencontrer.
J'ai eu une jolie surprise, je vous ai dit que j'avais très envie de lire 'Parfums' de Philippe Claudel mais que j'attendais qu'il sorte en poche. Une copine avait lu mon blog, sur ma table un petit paquet cadeau que je n'ai pas ouvert pensant que Jacky Loyen m'avait rendu un livre prêté, je pensais qu'elle s'était amusée à faire un paquet, le dimanche Jacky se dirige vers moi pour me rendre mon livre, étonnée je fouille dans mon sac pour retrouver le paquet cadeau, c'était "Parfums", j'étais heureuse, surtout touchée par ce geste d'amitié, vraiment touchée. Merci Michèle et pardon d'avoir tant tardé à te remercier.
Je vais m'enivrer avec les parfums de ce livre, le déguster.
J'ai eu tant de mots dans la tête pendant ces deux jours, je n'ai pas le courage d'en chercher trois, ce sera pour demain.
Ce soir "L'amour est dans le pré" la dernière émission à regarder sans faute, des surprises??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire