mardi 2 octobre 2012

Avant tout merci à tous les lecteurs de notre site, nous avons passé hier les 100.000 visiteurs, je vais le répéter ce sont des visiteurs et pas des visites, si nous comptabilisions les visites ce ne serait pas révélateur de la fréquentation, nous avons choisi le comptage par visiteur, vous pouvez venir 10 fois sur notre site dans la journée, seule votre première visite sera prise en compte, mais vous avez le droit de venir 10 fois !
Merci à tous les fidèles et à ceux qui l'ont découvert ces derniers mois. Vous me faîtes vraiment plaisir lorsque vous venez me voir dans les tournois pour me dire que vous l'aimez beaucoup, nous l'aimons aussi beaucoup et nous lui consacrons du temps.
La fréquentation du bloc-notes est aussi en progression, la carte du monde est parsemée de petits points, un jour je verrai peut être la Papouesie clignoter, dans cette partie du monde il y a eu une fois ou deux la Nouvelle-Zélande, en ce moment il y a Honolulu, bonjour Honolulu.

Il va être temps d'écrire sur le dernier épisode de "L'amour est dans le pré."

Comme chaque saison, c'était l'heure du bilan. Le mariage de Thierry Olive avait révélé certaines choses, Bertrand n'était pas avec Justine, tant mieux, tiens d'après Camille ma nièce, Justine se serait fait refaire le nez, elle aurait mieux fait de consacrer son argent à l'achat de quelques neurones, vous dites que c'est impossible, bon elle restera cruche toute sa vie, même avec un nez qui regarde péter les anges.Bertrand est donc venu seul au bilan, il est jeune, je suis d'accord il perd ses cheveux très tôt, mais il trouvera, pas des cheveux, une fille, d'après les bruits qui courent il a trouvé l'amour, nous le saurons l'an prochain, oui M6 exploite le filon à fond, nous avons droit à une émission 'Que sont-ils devenus?"

Pierre et Frédérique étaient là toujours aussi amoureux, un couple sympa, sans histoire, je suis certaine qu'ils feront très vite un enfant, un beau petit Gersois. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Le problème à notre époque est que les jeunes ne se projettent jamais 20 ans plus tard, ils s'aiment, le désamour arrive, ils se séparent et repartent pour un nouvel amour, alors ceux là s'aimeront-ils jusqu'à la fin?

Annie l'éleveuse de chevaux est arrivée seule, pas étonnant, c'est une emm..Je n'arrive pas à comprendre son attitude, elle faisait quoi dans cette émission? Elle a dû écumer tous les bals, les soirées mondaines de sa région et ça ne marchait pas, elle a sans doute pensé qu'un riche veuf flasherait sur elle, cela n'a pas été le cas apparemment, le veuf a préféré faire cavalier seul, plutôt que s'embarrasser d'une femme avec des bottes et une cravache.

Patrice l'apiculteur est venu seul au bilan, mais il était accompagné de Sandrine au mariage de Thierry et d'Annie, c'est bien, je trouvais Sandrine parfaite pour lui, rieuse, intelligente, elle me plaisait bien et je n'avais pas compris quelle guêpe l'avait piqué en la laissant partir, il a dû y repenser, réfléchir et se décider, Patrice est un cérébral. Plein de bonheur aussi.

Bruno et Annie. Toujours amoureux, enfin surtout Annie, Bruno se dévoile moins, il a fallu du temps pour l'entendre dire "oui je suis amoureux." Je ne suis pas certaine que l'an prochain ce sera toujours le cas. Elle va passer deux mois complets chez lui, ce sera un test. Ce que je crains c'est qu'il soit un peu bluffé par son aplomb et sa vitalité mais qu'il se lasse, il est un peu pépère tranquille et il n'a certainement pas envie de se faire manger tout cru.

Jeanne et Lucien. Lucien est resté à Vierzon, Jeanne est dans son Pays Basque, ils ne se voient plus. C'était prévisible, il est taciturne, presque dépressif, c'est elle qui l'a dit, elle est pétillante, toujours en action, il ne pouvait plus suivre, mais oui il y a un âge pour tout. Il manquait d'humour, se vexait vite, elle a eu raison, elle en retrouvera un autre si un jour elle va au club du troisième âge jouer aux cartes, mais qu'elle se méfie, il y a de la concurrence dans ces clubs, beaucoup plus de femmes que d'hommes, et si l'homme possède une voiture, c'est gagné d'avance, il n'aura qu'à choisir. Jeanne peut rester seule, elle s'assume très bien.

Michel-Edouard. Le pauvre, il me fait toujours l'effet d'un homme battu, l'air triste, les yeux de cocker, et surtout si vous êtes candidate ne lui parlait pas de fantasmes, il n'aime pas, pas de fantaisies il ne supporte pas, je n'aurais jamais pu changer de direction avec un homme pareil, quelle tristesse de manquer autant d'originalité. Toute une vie en suivant les rails, pas de chemins de traverse, enfin s'il est heureux comme ça c'est son affaire.

Les jumeaux Rémi et Jo. Je vous l'avais dit, je le sentais, Rémi a laissé Léa la jalouse, il n'est plus avec elle, il a bien fait, il n'a pas l'air malheureux. Quant à Jo il est aussi seul, ces jumeaux ne sont pas faciles à caser. Nous saurons l'an prochain ce qu'ils sont devenus, nous les verrons sans doute toujours aux pis des vaches sans présence féminine. Ils sont très bien ensemble.

Hugo : Toujours seul - il est intéressant mais il doit faire un effort sur son look, il a dit qu'il s'assumait, c'est facile de dire ça lorsqu'on n'a pas envie de faire un petit régime, ça cloue le bec aux autres, mais tout au fond je suis sûre qu'il voudrait être un peu différent, il est jeune, il finira par comprendre.





Solange : Seule aussi - Rien à dire, elle ne veut pas quitter la Corse, si vous êtes intéressé vous pouvez lui écrire, mais elle doit être maligne, elle a du flair.

Philippe : Seul aussi, je ne sais pas quoi penser de lui. Il a mal choisi, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même si cela n'a pas marché, à son âge il devrait avoir un peu d'expérience. La vilaine est partie, elle est passée à la télé, contente?





Thierry et Annie. Je suis toujours aussi sceptique sur ce couple, qu'est-ce qui attire Annie?
Il a fait le spectacle, mais il a quoi pour lui? Il y a des choses qui m'échappent.
Annie avait fait un effort sur le look, elle avait les cheveux lisses, une nouvelle couleur.
Lui avait trouvé un bermuda et un marcel  bleu-vert qui le moulait bien, pourtant on ne voyait pas ses pectoraux, ce n'était pas Stallone. Ils sont revenus sur le coup de folie d'une nuit avec B énédicte qui était ivre ce soir là, je comprends, il fallait bien qu'elle soit ivre pour se jeter sur lui, Annie lui aurait dit "Nous ne sommes pas des animaux, des taureaux et des vaches" et elle avait pardonné son amoureux. Ils se sont mariés, j'espère qu'il n'y aura pas de désillusions. Les chemins de l'amour sont souvent mystérieux.

Ce dernier épisode était moins passionnant, c'est normal, il n'y avait pas de phrases cultes, juste un bilan. A l'an prochain.




Demain, j'écrirai une gazette, il va être temps.

TROIS MOTS :

TERRAGE : Au temps féodal, redevance.

AUTRICE : Auteure- Anagrammes : RAUCITE - CURIATE - CUITERA- CURETAI -
ECURAIT - ERUCTAI -

BOCHIMAN (e) : D'un peuple d'Afrique du Sud.  Il s'écrit aussi BOSCHIMAN (e) -
J'avais adoré un film avec un bochiman qui recevait une bouteille de coca sur la tête, 
"Les dieux sont tombés sur la tête."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire