vendredi 19 octobre 2012

Une petite phrase lue dans le bouquin de J.P Dubois "Le cas Sneidjer" m'a laissée toute pensive  "Les enfants, lesquels à des degrés divers s'affairaient déjà à tracer le sillon de leur propre vie." Nous parents, nous tenons quelle place dans ce sillon? Eux, prennent toujours toute la place dans notre vie. Nous sommes heureux lorsqu'ils sont heureux, malheureux s'ils souffrent, nous restons toujours des parents, rien ne peut effacer ce lien.
Il nous arrive de dire "Je ne veux plus rien savoir, je veux la paix." mais est-ce bien sincère?
Il est agréable à lire ce roman, comme tous les livres de J.P Dubois, j'en suis au tiers.

A.Montebourg s'est vêtu d'une marinière pour faire la promotion des produits français, aussitôt internet s'est saisie de l'image et l'a détournée. J'ai ri en voyant celle de notre ministre avec un C.D de Mireille Mathieu.
C'est une marinière rayée d'Armor Lux, fabricant à Quimper, et la pub a eu tout son effet sur moi, demain en allant chez ma fille, nous nous arrêterons chez Armor-Lux qui a un magasin d'usine, je vais faire ma curieuse, nous passons pourtant souvent sur cette route mais l'idée de nous arrêter n'est jamais venue, grâce à A.Montebourg Armor-Lux fera peut être une vente ou peut-être pas! Je me souviens de l'air paniqué de ma mère lorsqu'elle faisait les magasins avec moi, elle pensait que j'allais tout acheter, je touchais, palpais, essayais et je repartais les mains vides ou avec un seul article, je précise j'agissais de cette façon au Printemps ou aux Galeries Lafayette pas dans une petite boutique. Tiens, en parlant de petite boutique, à Albi je cherchais un tee-shirt avec des manches trois-quart, je savais ce que je voulais, la vendeuse me faisait essayer des trucs qui ne me convenaient pas, elle était tout sourire, presque obséquieuse, à un moment j'ai dit "non rien ne me plaît, ce n'est pas ce que je veux" elle a tourné les talons et m'a complètement ignorée, c'est à peine si nous avons eu droit à un au revoir. Ce n'est pas mon idée du commerce. il faudrait aussi faire une pub pour que certains commerçants sourient davantage même si nous repartons les mains vides.

Vous avez certainement visionné la vidéo de Félix et quelque chose, cet homme qui s'est élancé dans le vide et qui a passé le mur du son. Quelle idée ! Lorsque j'étais enfant j'ai eu quelquefois l'idée de m'élancer d'un toit avec un parapluie ouvert, je ne l'ai jamais fait, la peur de me faire trop mal, sans nul doute cela aurait été le cas, Félix lui est arrivé intact.





J'ai bien aimé cette photo, pour la pâte au chocolat qui coule et surtout pour la recommandation. Lorsqu'on pense à tous les dangers qui menacent nos petits dans une maison, ça fait froid dans le dos.

Pas de bloc-notes pendant deux jours, nous mettrons les résultats de Quimper sur le site en arrivant, ainsi que les parties à rejouer.

TROIS MOTS :

LAURACEE : Laurier.

PIEMONT et PIEDMONT : Piedmont = indompte.  Glacis alluvial.

ATTACUS : Papillon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire